L’Iran aurait l’arme nucléaire dans 3 ou 4 ans

Selon le chef des services secrets israéliens (Meïr Dagan), l’Iran parviendra à acquérir sa première bombe atomique "d’ici trois à quatre ans" si cette dernière poursuivait son programme nucléaire au rythme actuel.

Le chef du Mossad a tenu ces propos lors d’une intervention devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement israélien, le 18 décembre 2006. En novembre 2003, il avait averti cette même commission que le programme nucléaire iranien représentait, selon lui, "la plus grande menace pour l’existence d’Israël depuis sa création" en 1948.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a réaffirmé à plusieurs reprises qu’Israël ne "tolèrerait pas" un Iran doté de l’arme nucléaire.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Iran aurait l’arme nucléaire dans 3 ou 4 ans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
geocari
Invité
L’Iran a pleinement le droit de développer un nucléaire CIVIL, mais en échange d’obligations de contrôle par l’AIEA (ONU) en vertu du Traité de non prolifération (TNP), auxquels l’Iran ne s’est pas entièrement soumis depuis l’arrivé du Président iranien. Les propos menaçants du premier responsable politique iranien, et les nombreux constats internationaux, y compris ceux des experts de l’AIEA, mettant en doute le caractère ‘pacifique’ du programme nucléaire iranien, comme ceux relatifs à des achats de matériaux qui n’ont que des applications militaires (!), font comprendre que l’Iran prépare réellement un arsenal militaire, malgré ses dénégations propagandistes. Comme en Corée… Lire plus »
ced
Invité

et pour Israel, qu en est il? 😮

wpDiscuz