Enerzine

L’Islande veut collaborer avec l’IRENA

Partagez l'article

Le Président de la république Islandaise, Ólafur Ragnar Grímsson a rencontré Mr. Adnan Amin, le directeur général par intérim de l’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA) en marge de sa visite à Abu Dabi qui a eu lieu Lundi.

Les deux responsables se sont penchés sur une éventuelle coopération future et sur les moyens possibles pour entretenir une relation étroite entre l’Islande et l’IRENA.

"Le plus important est que l’Islande constitue un exemple parfait sur l’utilisation efficace des ressources d’énergie renouvelable – En effet, l’Islande utilise l’énergie renouvelable à 100% dans la production d’électricité alors que 81% du total d’approvisionnement du pays en énergie primaire est dérivé des sources d’énergie renouvelables produites au niveau local" a déclaré A. Amin. L’énergie géothermique représente environ 66% de l’énergie primaire de l’Islande alors que alors que l’énergie hydraulique n’en fournie que 15%.

De son côté, Ólafur Ragnar Grímsson a indiqué : "En Islande, nous n’avons pas besoin de se rendre à des conférences internationales pour prendre conscience de la réalité et de l’existence du changement climatique. S’attaquer à ce problème aboutira à une révolution au sein de l’ensemble du système énergétique dans le monde entier". "La transition vers l’énergie renouvelable est déjà en cours et on a commencé à se rendre compte en Islande que la course pour avoir accès à l’énergie propre a été lancée" a t’il insisté.

"J’ai toujours été un fervent partisan de l’IRENA. Le rôle de l’Agence qui consiste à rassembler les partenaires potentiels y compris les décisionnaires politiques, les ingénieurs, les partenaires financiers autour de nouveaux projets, est inestimable" a conclu le président Islandais.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "L’Islande veut collaborer avec l’IRENA"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    michel123
    Invité

    mais en creusant beaucoup plus profondément le monde entier peut bénéficier de cette énergie inépuisable qu’est l’énergie géothermique .

    wpDiscuz