L’Italie prend livraison des systèmes CPV de Soitec (5 MW)

Soitec, acteur mondial de la production de matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, a annoncé avoir finalisé la livraison de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix destinés à 7 centrales solaires italiennes pour une puissance totale de 5 mégawatts (MW)*.

Ces ventes font suite à l’annonce en juin dernier de la fin du chantier de construction d’une centrale solaire dans la province de Catane (Sicile). Ainsi, avec cette nouvelle livraison de systèmes CPV à plusieurs clients, la puissance totale installée par Soitec dans le monde représente désormais plus de 10 MW.

"Notre technologie CPV est éprouvée et offre la meilleure efficacité énergétique. Elle représente une solution idéale pour répondre aux ambitions solaires de l’Italie", a déclaré José Beriot, Directeur chargé du développement des projets solaires au sein de la division Energie de Soitec. "En Italie, les modules de haute qualité de Soitec sont très bien accueillis et notre bureau de Rome nous permet d’apporter une assistance directe à nos clients tout en développant de nouvelles opportunités commerciales. Nous bénéficions ainsi d’une excellente dynamique sur le marché italien des énergies renouvelables, qui est en pleine croissance."

"Nous sommes pleinement engagés sur le marché italien et nous veillons à y développer des projets participant à la dynamique socio-économique locale", a ajouté José Beriot. "Notre capacité de production industrielle et notre chaîne d’approvisionnement européenne, avec une usine de fabrication de modules solaires entièrement automatisée à Fribourg en Allemagne, garantit fiabilité et flexibilité au bénéfice de la compétitivité et de la sécurité des approvisionnements en Europe."

Avec une efficacité énergétique de près de 30%, la plus élevée de l’industrie, et de faibles coûts d’installation et de maintenance, la technologie CPV de Soitec représente une solution optimale en termes de coût pour la production d’électricité en grands volumes dans des régions qui, comme l’Italie, bénéficient d’un fort ensoleillement direct.

Utilisant des systèmes optiques de hautes performances, des cellules à haut rendement et des systèmes de suivi du soleil de haute précision pour maximiser la production d’électricité, les systèmes CPV de Soitec disposent d’avantages uniques, qui les distinguent des produits issus d’autres technologies solaires. Chaque système CPV présente en effet une courbe de production électrique élevée et constante, qui permet d’absorber les pics de demande – un élément clé pour répondre aux exigences des énergéticiens. L’efficacité de ce système ne diminue pas avec la température, demeure stable sur de très longues périodes et contribue à la préservation de l’environnement.

* dont 3,3 MWp sont comptabilisés dans le chiffre d’affaires du 2ème trimestre fiscal de la société.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz