L’italien ENI signe un contrat de services en Irak

Les sociétés Eni, Occidental Petroleum Corporation et Korea Gas Corporation ont signé un contrat de services avec la société irakienne d’Etat, South Oil Company (SOC), et la société Missan Oil Company pour redévelopper le champ de Zubair, situé près de Basra, au sud de l’Irak.

Le consortium** a l’intention d’augmenter la production du champ pétrolifère de Zubair de plus d’un million de barils de pétrole par jour. Il est prévu que la production envisagée soit progressivement atteinte au cours des six années à venir et maintenue dans les sept années qui suivent.

Le consortium indique qu’il "gagnera 2 dollars par baril suite à une augmentation de 10% de plus que le niveau actuel de production de pétrole, soit 200,000 barils de pétrole par jour environ".

"La signature du contrat de Zubair résulte de l’engagement d’Eni à devenir un partenaire à long terme pour le développement du secteur des hydrocarbures en Irak. Notre expérience dans des environnements similaires, la puissance financière et technologique de notre consortium ainsi que la connaissance profonde de notre partenaire SOC constituent sans doute les piliers d’un projet réussi," a déclaré Paolo Scaroni, le PDG d’Eni.

** Consortium dirigé par Eni (32.81%) et ses partenaires Oxy (23.44%), KOGAS (18.75%) et la Missan Oil Company (25%),

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz