Enerzine

Livraison à EDF du 4.000ème assemblage de combustible MOX

Partagez l'article

Areva a annoncé mercredi dans un communiqué, la livraison à la centrale nucléaire de Gravelines du 4.000ème assemblage de combustible MOX destiné à EDF.

Les assemblages de MOX sont produits par l’usine d’Areva Melox depuis 1996. Les livraisons pour EDF représentent au total plus de 13.000 tonnes de combustibles usés traitées à l’usine Areva la Hague et plus de 130 tonnes de plutonium recyclées à Melox.

En France, 24 réacteurs sont autorisés à charger du combustible MOX et plus de 10% de l’électricité nucléaire est aujourd’hui produite grâce à ce combustible.

Leader mondial dans la technologie du recyclage des matières nucléaires, Areva dispose d’une plateforme industrielle unique au monde avec les sites de la Hague et Melox. Ces sites assurent la fabrication du MOX (Mélange d’OXydes d’uranium et de plutonium), combustible issu du recyclage. Ils emploient près de 5.800 personnes et génèrent 1.400 emplois induits.

En 2013, le montant des achats et des investissements de ces deux sites s’élève à plus de 650 millions d’euros dont près de 75% dans l’économie locale.

Photo : Taillat Jean-Marie (areva)


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Livraison à EDF du 4.000ème assemblage de combustible MOX"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Afond
    Invité
    bonjour 130 T de plutonium entièrement créées par l’homme et balancées dans tout l’hexagone ! On a vu ce que ça a donné au japon, non ? L’explosion du n°3 était quand même achement plus balèze que celle du N°1, ça personne ne pourra me dire le contraire ! Cette vidéo je ne m’en lasse pas ! Quand je pense qu’on nous bassine avec une explosion d’hydrogène ! Le N°1 d’accord ! un très joli blast d’hydrogène avec onde de choc propre et tous les symptomes ! Mais N°3 ? surement pas que hydrogène: vous avez vu la tronche du… Lire plus »
    wpDiscuz