Livraisons électriques pour FedEx dans la capitale

Le transporteur express FedEx, et Urban-Cab annoncent leur programme de livraisons de marchandises "respectueuses" de l’environnement au cœur de Paris.

Actuellement, FedEx utilise deux appareils de la société Urban-Cab : un véhicule électrique (Goupil & Matra) et un tricycle (à assistance électrique) qui desservent le sixième arrondissement de Paris au départ d’Opéra, où est installée une des bases logistiques d’Urban-Cab.

En test depuis début janvier 2009, les véhicules Urban-Cab ont livré plus de 2400 documents et petits colis avec une quinzaine d’arrêts par heure en moyenne et sans émissions.

 

Caractéristiques 
Tricycle   Véhicule électrique
  • Moteur de 250 Watt
  • Contenance : 1,5 m3
  • Vitesse : 20km/h
  • Autonomie : 40 km ou 6 heures
  • Véhicule éco-conçu
 
  • Véhicules légers, adaptés pour les colis de
    taille moyenne,
  • Contenance : 3,0 m3
  • Vitesse : 25km/h
  • Autonomie : 70 km
FedEx ambitionne de passer le nombre de véhicules à cinq dans les prochains mois et d’étendre la zone de livraison à de nouveaux quartiers.

"Ce projet correspond pleinement à l’engagement de FedEx pour connecter le monde de manière responsable et durable. Avec une flotte mondiale de plus de 170 véhicules électriques hybrides et des bâtiments à énergie solaire aux Etats-Unis et à partir de 2010 en Allemagne, ce partenariat démontre la volonté de FedEx de réduire son impact environnemental et marque une nouvelle étape en France," explique Dirk van Impe, Directeur Général des Opérations, FedEx Express France.

Les 22 véhicules 100% écologiques d’Urban-Cab ont pour principale fonction le transport de personnes dans la capitale. Mais l’entreprise a accepté, à la demande de FedEx, de diversifier la nature de ses prestations.

Une récente enquête a montré que 37% des Français placent l’environnement parmi leurs préoccupations majeures (source TNS-Sofres), une autre bonne raison pour FedEx de poursuivre sa politique de réduction de son impact environnemental.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Livraisons électriques pour FedEx dans la capitale"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Furfur
Invité

Ils sont gentils chez fedex, ils utilisent deux véhicules et ils ambitionnent de passer à cinq. Quel audace, avec fedex le réchauffement climatique n’a qu’à bien se tenir. Une flotte mondiale de 170 véhicules électriques pour 674 avions et 80 000 camions soit 0,2% et bien sur ça concerne les véhicules les plus légers qui pourraient même être remplacés par des vélos. 2 barquettes électriques pour une campagne de com gratuite, le développement durable ça rapporte gros 😉

fx26150
Invité

green washing, tout ceci n’est que du green washing ! Peut-être qu’énerzine devrait quelque peu sélectionner les communiqués de presse avant de les diffuser en ligne ? Il y aurait certes moins d’articles, mais le contenu de ce site en verrait sa qualité augmentée(…)   Vertement votre.

francky
Invité

bien dit furfur, a ce rythme là, on est tous mort. a ce propos je viens de lire que renault sort une twingo équipée d’un bloc dci 1.5, sans filtre à particules ,cela va sans dire. gamme eco2 en plus bravo on continue dans le n’importe koi du moment qu’on n’investit pas dans la recherche pour le plus grand bonheur des actionnaires. sachant les dégats causés sur la qualité de l’air par le diesel, je ne comprend même pas que le gouvernrment laisse faire ces enfumeurs! comment ça ? complices vous dites !!

enerZ
Invité

Peut être que cette information n’est pas importante à vos yeux, mais elle a le mérite d’exister, et intéressera sûrement d’autres lecteurs… Maintenant il serait intéressant de nous dire en quoi FedEx fait du green washing… Enerzine recense au mieux l’actu énergétique du moment … Ce forum existe justement pour argumenter les + et les –  Bonne continuation

trimtab
Invité
Certes c’est un peu du ‘je lave plus vert que vert’, mais (soyons un peu avicat du diable !) il vaut mieux un peu de ‘lessive’ que de ne pas essayer de laver un peu ‘plus propre’ ! Chacun, grand et petit, donnant son petit de ‘trimtab’ pour pointer le navire dans le bon sens !   Et au moins de ‘grands’ tel que fedex, google, coca cola, EDF etc on des moyens de faire et ceci donne au moins un peu plus de ‘visibilité’ à toutes les options plus ‘durables’ pour que le public le voit, s’en informe et trouve l’envie d’en… Lire plus »
Furfur
Invité
Je vais essayer de répondre sur le green washing Fedex à deux boites à savons electriques, mais à l’objectif d’en avoir cinq sur paris. 170 véhicules electriques dans le monde pour 80000 camions soit rien du tout, ils remplacent 170 de leurs plus petits modèles par de l’electrique. Ce projet correspond pleinement à l’engagement de FedEx pour connecter le monde de manière responsable et durable. (citation) Ils veulent donc avoir cinq voitures éléctriques en France s’ils parviennent à atteindre leur objectif, donc une réduction d’environ 0,1% des emissions de CO2. Donc si ça correspond pleinement à l’objectif de FedEx pour… Lire plus »
Tunguska
Invité

Qu’attend FedEx pour déployer desw véhicules électriques de série dignes de ce nom, et qui existent déjà: il y a des constructeurs en France, en Italie, en Grande-Bretagne, qui conçoivent des camions et camionnettes 100% électriques. C’est autant d’emplois en plus en Europe, et de gaz d’échappement en moins en ville… Un peu (plus) d’audace!

Furfur
Invité

Désolé j’ai fait un copier coller et c’est parti en vrille, ce n’était pas le but