Location longue durée : la mobilité électrique d’Arval

A l’occasion du lancement de son 1er centre d’essais Green Mobility, lieu d’exposition et d’essais de véhicules électriques et hybrides, Arval a présenté la première offre multimarque de véhicules électriques en location longue durée en France.

Cette offre inclut des modèles qui sont d’ores et déjà disponibles ou qui le seront à court et moyen termes sur le marché français.

Elle se décline en :

• véhicules particuliers (7 modèles dont 2 disponibles immédiatement) et utilitaires (8 modèles dont 6 disponibles immédiatement) ;

• quadricycles particulier et société (2 modèles disponibles immédiatement)
Les quadricycles lourds sont des véhicules 2 ou 4 places dont la masse à vide est limitée par la réglementation à 400 kg pour les véhicules destinés au transport de personnes ou 550 kg pour le transport de marchandises.

• quadricycles utilitaires fourgons (6 modèles disponibles immédiatement) : adaptés aux formules de livraison, collectes et distributions, ces véhicules couvrent des besoins de déplacements urbains, périurbains ou sur sites fermés.

• Quadricycles plateau ridelles (5 modèles disponibles immédiatement)

• Quadricycles avec plateau basculant (3 modèles disponibles immédiatement) et quadricycles avec benne (3 modèles disponibles immédiatement) pour des usages plus spécifiques

L’ensemble de l’offre de véhicules électriques proposée par Arval – 27 véhicules immédiatement disponibles – est présentée dans un catalogue intitulé « La mobilité électrique selon Arval ». Il recense tous les éléments de décision pour choisir son véhicule électrique qu’ils soient techniques, économiques ou fiscaux.

Location longue durée : la mobilité électrique d'Arval

Après un panorama du véhicule électrique en France aujourd’hui, « La mobilité électrique selon Arval » décline avantages et inconvénients de cette nouvelle solution, éléments de fiscalité et de législation, fiches descriptives des véhicules électriques disponibles et à venir d’ici à fin 2010. Avec ce catalogue, les informations indispensables sur les véhicules sont mises à disposition des décideurs d’entreprise pour évaluer une offre qui peut souvent se révéler adaptée à la mobilité des professionnels.

« En moyenne, le kilométrage d’un déplacement en ville est de 14 km soit environ 30 à 35 km dans une journée, un rythme de mobilité qui s’adapte parfaitement aux contraintes du véhicule électrique. A ce jour, l’offre existante utilise majoritairement une technologie de type Plomb pour optimiser le rapport qualité/prix. Le temps de charge est assez semblable pour les offres existantes et à venir. Quant à l’autonomie, elle atteint en moyenne 70/75 kilomètres.

La mobilité selon Arval est un aperçu des produits existant sur le marché français et montre que les véhicules électriques sont porteurs d’innovations et de solutions pour répondre aux besoins de mobilité des professionnels. Notre responsabilité de loueur multimarque est d’ouvrir plus largement le marché en accompagnant les entreprises vers ces solutions.» comme le souligne Jean-Loup Savigny, Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.

Arval est également impliqué dans la promotion du véhicule électrique avec sa participation à l’OVE Mobility Tour organisé par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Location longue durée : la mobilité électrique d’Arval"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Excellente initiative ! avec de plus un timing ambitieux puisque fin 2010 ! YA+Ka espérer que prix soient sympas ! Wait & See ! En tous cas cette offre a le mérite d’exister ! Bravo à Arval ! Bonne continuation et mise en place ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz