Enerzine

L’Ontario approuve 694 projets en énergie renouvelable

Partagez l'article

La province canadienne de l’Ontario vient de mettre en oeuvre la plus grande initiative en matière d’énergie verte de toute l’histoire du Canada.

Dans le cadre du Programme de rachat garantis pour l’énergie renouvelable, 184 nouveaux contrats pour d’importants projets d’énergie verte de 500 kilowatts ou plus ont été approuvés. Ceci s’ajoute à l’annonce précédente de 510 projets de moyenne envergure. Au total, ces contrats pourraient générer 2 500 mégawatts, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 600 000 foyers.

En outre, ces projets signifient la création de milliers d’emplois dans ce secteur en pleine croissance et des investissements qui représentent environ 9 milliards de dollars canadiens (soit plus de 6.7 milliards d’euros) dans le secteur privé.

Le Premier Ministre a fait cette annonce à Cornwall, ville située dans l’Est de l’Ontario, où 60 projets en énergie verte représentant un potentiel de 900 mégawatts viennent d’être approuvés. Cela inclut les trois projets au sol d’énergie solaire de 10 mégawatts de la région de Cornwall.

La Loi sur l’énergie verte de l’Ontario fait partie du plan du gouvernement intitulé "Ontario ouvert sur le monde". Il accorde aux producteurs d’énergie propre un prix stable, de telle sorte qu’ils investiront ici et créeront jusqu’à 50 000 emplois en Ontario.

"L’Ontario a une vision en matière d’énergie verte. En effet, nous deviendrons un chef de file en Amérique du Nord. Nous avons des pratiques dynamiques pour nous assurer la production, la recherche et la fabrication d’outils de production écologiques, ce qui permettra de créer des emplois au sein d’une industrie en croissance," souligne Dalton McGuinty, Premier Ministre de l’Ontario.

"Les projets d’énergie verte ont le potentiel de donner un coup de pouce aux économies locales en générant des emplois dans les secteurs de la construction, du fonctionnement et de l’entretien. Je suis fier de voir que notre Gouvernement investit dans l’avenir de la région en aidant à améliorer la qualité de vie de nos résidents," affirme Jim Brownell, député de Stormont–Dundas–South Glengarry.

EN BREF

– Les trois projets d’énergie solaire de la région de Cornwall sont Northland Power (10 mégawatts) de Cornwall, Effisolar (10 mégawatts) du canton de South-Glengarry et Penn Energy (10 mégawatts) du canton de South-Glengarry.

– Depuis 2003, quelque 1 300 mégawatts d’électricité renouvelable sont maintenant sur le réseau en Ontario, soit suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 300 000 foyers ou une ville de la taille de Windsor.

– L’Ontario est le chef de file canadien en matière d’éolienne et d’énergie solaire à photopiles. La province abrite les plus grands parcs éoliens et solaires du Canada.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz