L’OPEP se veut rassurant sur les réserves de pétrole

Abdullah El- Badri, le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a déclaré mardi à Vienne que les combustibles fossiles, parmi lesquels le pétrole tient toujours le premier rôle, continueraient de compter dans la consommation énergétique mondiale pour le futur.

À l’occasion d’une conférence de presse au siège de ce cartel pétrolier à Vienne, pour célébrer le 50ème anniversaire de sa création, il a également souligné que les réserves pétrolières actuelles des pays membres de l’OPEP et du reste du monde suffiraient à répondre aux besoins énergétiques du monde entier pour les cinq prochaines décennies.

Toutefois, l’OPEP sera confrontée à un grand nombre de défis au cours des prochaines années, et devra pour surmonter ces obstacles déployer de grands efforts en termes d’applications de haute technologie, de forage en haute mer et de formation de professionnels compétents, a-t-il reconnu.


Il a par ailleurs souligné que l’OPEP avait toujours encouragé tous les pays à développer des énergies alternatives
.

Partagez l'article

 



Articles connexes

3
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Boubou18
Invité
Boubou18

A en croire certains, nous n’en avions plus que pour cinq ou dix ans. Est-ce que l’on ne nous dirait pas tout?????

Kilus
Invité
Kilus

Bof déjà que les réserves de l’Opep sont surévaluées de 50% voir plus…

bigbluejlr
Invité
bigbluejlr

voici le lien sur un doc remis d une presentation toute récente qui explique que pour 2015 on commence deja à avoir des problemes de production pour couvrir la demande actuelle au dela la production commencera doucement la diminution de la production sauf si des invest gigantesques ont lieu ce qui permettrait de retarder de qq années les effets du pic pétrolier mais 50 ans au meme niveau de production voir plus pour coller au prev de l AIE jamais !!!!!! on peut lancer les paris sur une pénurie déja dans 10 ans !