Enerzine

L’opérateur CLEVER va ajouter 100 chargeurs rapides au Danemark et en Suède

Partagez l'article

ABB et Clever, principal opérateur danois de mobilité électrique, ont annoncé l’intention d’étendre son réseau de charge au Danemark et dans les pays voisins avec 100 stations de charge rapides.

Ces chargeurs seront installés dans ces pays grâce à des partenariats, et notamment une première collaboration avec Oresundskraft en Suède.

Le réseau continuera à se déployer dans d’autres pays avec le soutien du programme de financement européen RTE-T, politique liée aux infrastructures de transport de l’UE et implémentée en janvier 2014 afin de garantir un transport passager et fret fiable et durable dans les états membres de l’UE.

L’expansion du réseau de Clever fait suite à sa première collaboration avec ABB en 2012 pour le déploiement d’un réseau national de chargeurs rapides au Danemark. En 2013, Clever a ajouté 50 chargeurs rapides CC ABB supplémentaires, ce qui portait son réseau à 100 chargeurs, incluant des chargeurs CA et CC à même de s’adapter à tous les véhicules électriques modernes en circulation au Danemark.

"Pour les usagers des véhicules électriques et les opérateurs de réseau, il est primordial de pouvoir compter sur un système de charge aussi disponible, fiable et pratique que les moyens de mobilité traditionnels. Les marchés en plein essor doivent donc trouver des partenaires offrant non seulement le matériel, mais également l’expérience et des solutions éprouvées pour le commerce, l’administration et les services associés, et qui savent comment connecter l’ensemble au réseau" a déclaré Lars Bording, PDG de Clever.

Ces dernières années, ABB et Clever ont travaillé en étroite collaboration afin de mettre en place au Danemark une solution optimale de charge rapide avec des systèmes de paiement pratiques ainsi qu’une disponibilité et une fiabilité maximales dans l’industrie. La solution Terra 53 d’ABB offre une connectivité unique qui permet de surveiller à distance les stations de charge ; le programme d’entretien « Charger Care » d’ABB fournit ensuite une réponse rapide à toute demande d’entretien ou de maintenance.

La plateforme connectée d’ABB procure également une structure fiable pour les solutions de paiement et les systèmes administratifs de pointe de Clever. Elle permet aux stations de charge de se connecter parfaitement aux réseaux de distribution d’électricité.

"Notre coopération avec Clever prouve que l’industrie passe à un niveau supérieur d’expansion rapide basé sur des partenariats innovants. ABB est très heureux de travailler avec un leader du marché tel que Clever pour poursuivre l’ouverture de nouvelles frontières et établir les nouvelles normes de l’industrie", a conclu Otto Preiss, directeur du département Power Conversion d’ABB.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz