L’Oréal dévoile les résultats de son programme de développement durable

Le 1er groupe mondial de cosmestique, L’Oréal, a dévoilé les premiers résultats mesurables de ses efforts en matière de développement durable, un an après le lancement du programme ‘Sharing Beauty with All’.

Lancé par le PDG – Jean-Paul Agon – en 2013, le programme Sharing Beauty with All porte sur quatre axes d’amélioration pour L’Oréal, tous au service du développement durable :

• l’innovation, pour réduire notamment l’empreinte environnementale des produits et des formules;
• la production, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau, et la génération de déchets;
• les comportements des consommateurs, pour mieux les informer et sensibiliser l’opinion sur les impacts environnementaux;
• le partage de la croissance au bénéfice de toutes les parties prenantes.

"Nous sommes particulièrement fiers de dévoiler aujourd’hui ces premiers résultats très encourageants après avoir pris des engagements fermes et chiffrés en matière de développement durable. Ces premiers résultats démontrent que nous pouvons délivrer des résultats significatifs et tangibles, si nous plaçons le développement durable au centre de la stratégie du Groupe, comme nous le faisons résolument depuis plusieurs années. Le monde de l’entreprise a un rôle important à jouer sur le plan social et environnemental, et L’Oréal entend contribuer pleinement." a déclaré Jean-Paul Agon.

Ainsi, L’Oreal a mis en avant 3 éléments : une réduction de 50 % des émissions de CO2 de la production du Groupe, en valeur absolue, par rapport à 2005. Ensuite, 67% des nouveaux produits analysés présentent un profil environnemental ou social amélioré, tandis que 54.000 personnes issues de communautés en difficulté sociale ou financière ont pu accéder à un emploi.

"La réduction de 50 % des émissions de CO2 de notre production depuis 2005, en valeur absolue, a été obtenue alors même que notre production augmentait de 22 % sur la même période. Ce résultat démontre qu’il est possible d’allier performance et responsabilité" a déclaré Alexandra Palt, Directrice responsabilité environnementale et sociétale de L’Oréal.

A compter de cette année, L’Oréal présentera tous les ans un nouveau bilan chiffré de ses progrès en matière de développement durable, dans le cadre de son ambitieux programme ‘Sharing Beauty with All’ à horizon 2020.

Les autres résultats du programme ‘Sharing Beauty with All’ sont consultables en détail dans le Rapport d’Avancement : ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz