Lotus lance 1 rouleau de papier-toilette biodégradable

Le tout premier rouleau de papier hygiénique entièrement biodégradable et décomposable au contact de l’eau va arriver courant janvier dans les linéaires européens.

Lotus, l’une des principales marques de papier-toilette de Georgia-Pacific, lance le produit Aqua Tube jetable dans les toilettes qui offre aux consommateurs un nouveau choix. Ce rouleau de nouvelle génération est le premier de sa catégorie sur le marché. Pour la première fois, les consommateurs choisissent de jeter le rouleau et de tirer la chasse, ou de le recycler.

Lotus a ainsi découvert un moyen de rendre le papier si résistant qu’il peut être utilisé comme un rouleau tout en se désintégrant rapidement au contact de l’eau. Fabriqué en matière biodégradable, il commence à se décomposer dès que la chasse est tirée.

Près de 1 consommateur sur 2 (48 %) ne recycle pas directement le rouleau de papier-toilette : soit les consommateurs le laissent pour la personne suivante, soit ils le jettent dans la poubelle traditionnelle. De plus, parmi différents produits papier, le rouleau de papier-toilette vide est, parmi différents produits papiers en Belgique, le produit le moins recyclé (seulement 67 % des répondants déclarent toujours le recycler).

Principaux résultats de l’enquête :

Lotus lance 1 rouleau de papier-toilette biodégradableLe papier-toilette Lotus a mené une enquête via Ipsos en Belgique auprès de plus de 1000 consommateurs. En voici les principaux résultats :

  • 73% des personnes interrogées envisagent d’acheter le nouvel Aqua Tube. Les principales raisons invoquées sont le confort (38 %) et l’environnement (24 %).
  • Cette innovation prend tout son sens lorsque l’on sait que seulement 52 % des consommateurs recyclent directement leurs rouleaux; 18 % se contentent de les jeter dans la poubelle ordinaire et près de 30 % les laissent traîner aux toilettes, laissant à la personne suivante le soin de les jeter.
  • Les femmes remplacent le rouleau de papier-toilette plus souvent que les hommes (79 % contre 61 %), ce qui fait d’Aqua Tube une innovation très intéressante.
  • 62 % des personnes interrogées pensent qu’un rouleau jetable dans les toilettes inciterait davantage les autres membres de la famille à le jeter plus souvent.

"Les résultats de notre enquête démontrent clairement l’existence d’un créneau sur le marché pour Aqua Tube, dans la mesure où 73 % des consommateurs déclarent qu’ils pourraient acheter le produit. Nous avons également reçu une réaction très enthousiaste de nos partenaires détaillants au sujet du produit. Aqua Tube rendra votre pause toilette un peu plus confortable ; tout ce que vous avez à faire, c’est jeter le rouleau dans la cuvette et tirer la chasse, et il se désintégrera immédiatement dans les canalisations. Chez Lotus, nous croyons qu’Aqua Tube est le rouleau de papier-toilette de la nouvelle génération et l’avenir de toutes les sortes de papier-toilette. C’est un rouleau complet, qui peut être à la fois recyclé, évacué en tirant la chasse ou composté" a déclaré Caroline Delhaye, Manager Marketing chez Lotus.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lotus lance 1 rouleau de papier-toilette biodégradable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vers
Invité

moi c’est mes lombrics qui mangent les rouleaux et ils adorent

L'eau
Invité

bonjour, je crains que le projet aqua tube se soit très favorable à la préservation de l’eau, que devient la colle utilisée lors de la fabrication des rouleaux??? il me semble plus facile et efficace de faire un tout petit effort et de mettre le carton au recyclage…

L'eau
Invité

Bonjour, je crains que le projet aqua-tube ne soit une bonne bonne idée pour la préservation de l’eau…que devient la colle utilisée lors de la fabrication des rouleaux??? c’est plus efficace de faire un petit effort et de mettre le carton au recyclage!!!!

L'eau...
Invité

Bonjour, je crains que le projet aqua-tube ne soit une bonne bonne idée pour la préservation de l’eau…que devient la colle utilisée lors de la fabrication des rouleaux??? c’est plus efficace de faire un petit effort et de mettre le carton au recyclage!!!!

Citrouille
Invité

c’est pas du progrès, c’est de l’antiécologie. Boycott Lotus!

Antiblereau
Invité
un échantillon de seulement 1000 personnes pour un rouleau on ne peut plus simple à mettre au carton ? Comment mieux faire pour rendre les personnes encore plus irresponsables de leurs achats et entretenir une fainéantise d’utopistes. Ça ressemble aux tablettes emballées du lave-vaisselle et de tous ces naïfs qui s’étonnent que leur filtre se bouche plus souvent. Arrêter de nous prendre pour des blaireaux, je devrai croire en ses résultats bidons d’habitude de toilette ! Sans compter je suppose le prix de cette « trouvaille » qui s’ajoutera à celui du videur de mes tuyauteries ou de la fosse septique après quelques mois… Lire plus »
Zorba
Invité

ce rouleau est donc perdu pour le recyclage puisqu’il se dissout !!! OU EST LE PROGRES ???? c’est à mourir de rire ou à pleurer …on hésite ! pauvre Alex de….. VINGT-HUIT ANS !!! tout perdu avec son rouleau !…. enfin, si c’est son seul problême…..il est verni !!…ou complètement idiot

Manou
Invité

et c’est à CA que vous consacrez du temps et des sous ???!!!…. vous en avez vraiment à perdre; au début, j’ai cru à une blague…mais non ! les 52 % de recyclage sont donc perdus…OU EST L’AVANTAGE ? revenez à la réalité c’est “besoin !”

wpDiscuz