Loughborough à la pointe de l’énergie photovoltaïque

L’Université de Loughborough (Grande Bretagne) a inauguré le 10 mai 2006 son nouveau Photovoltaics (PV) Laboratory. Ce laboratoire a été financé à hauteur de plusieurs millions de livres par l’Université, l’Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC), l’East Midlands Development Agency (emda) et les compagnies BP Solar, Plasma Quest, ICP Solar, Schott Solar et Crystallox.

Ce laboratoire, le plus grand consacré au solaire photovoltaïque au Royaume-Uni, est la dernière extension du Centre for Renewable Energy System Technology (CREST) de l’Université. Ce centre appartient au Department of Electronics and Electrical Engineering et fait partie de la Research School of Sustainability.

La Research School of Sustainability a été établie au début de l’année 2006 pour rassembler dans une même unité des experts des différents départements de l’Université de Loughborough, d’autres universités et de l’industrie (ex : Rolls-Royce et E ON UK), pour s’intéresser au développement durable.

Ses six principaux points d’étude sont la conception et la production, l’énergie, l’approvisionnement en eau, le traitement des déchets, le cadre bâti et le transport, les sciences environnementales et la gestion des ressources naturelles, et les sciences humaines et économiques.

(src : BE – Ambassade de France)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz