L’oxyde d’uranium se vend a 41,50 dollars

Le combustible nucléaire, sous sa forme la plus brute – l’oxyde d’uranium – atteint actuellement des prix record, comparables à ceux atteints lors du second choc pétrolier (1976-1981). Ainsi, la livre s’établissait au 1er mai 2006 à 41,50 dollars, en hausse de 73 % sur un an contre seulement 10,2 dollars fin janvier 2003, soit 4 fois moins. (clic sur graphique de gauche pour accéder au zoom)

L’oxyde d’uranimim se vend a 41,50 dollarsLes principaux gisements uranifères se situent au Canada, en Australie, au Niger et au Kazakhstan (tous des pays d’une grande superficie). On estime actuellement rentables des gisements qui présentent des teneurs supérieures à 0,5 kg/tonne de roche.

En France, on compte près de 170 anciens sites d’extraction et de traitement des minerais d’uranium. Tous ces sites ont représenté une production d’environ 72 800 tonnes d’uranium. Les gisements les plus riches comptent 1 à 5 kilogrammes d’uranium par tonne de minerai. L’activité minière française, pour l’extraction d’uranium en tout cas, a pris fin en 2001 avec la fermeture des mines de Jouac, en Haute-Vienne. En effet, la France ne présente pas de ressources minières en uranium suffisamment rentables.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’oxyde d’uranium se vend a 41,50 dollars"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
benjamin
Invité

je suis camerounais et je recherche des partenaire dans le monde pour la vente d’uranium alors s’il ya des interessés contacter moi dans ma boite qui est Je serai ravi de travailler avec vous et vous ne serai pas deçu.

wpDiscuz