Lucibel relocalise avec succès sa nouvelle gamme de luminaires LED

Lucibel, le spécialiste des solutions d’éclairage LED a engagé depuis juillet 2014 une relocalisation progressive de la conception et de l’assemblage de ses produits à forte valeur ajoutée dans son usine de Barentin (Normandie) dans l’objectif d’offrir une plus grande qualité et réactivité à ses clients européens. 

Ce dernier a rappelé dans un communiqué que le succès de la relocalisation en France de l’assemblage de sa nouvelle gamme de luminaires LED étanches « TUBULAR », effective depuis décembre 2015, confirmait la pertinence de cette stratégie.

Ainsi, grâce à un important travail d’optimisation de la conception et des processus de fabrication, le temps moyen d’assemblage d’un luminaire TUBULAR LUCIBEL est passé de 30 minutes lorsqu’il était fabriqué en Chine à 10 minutes pour une fabrication à Barentin. Combinée à une sélection rigoureuse et optimisée de sous-traitants européens pour la fourniture des composants, cette division par trois du temps d’assemblage couplée à une réduction des coûts de transport permet à Lucibel d’avoir un coût de revient de ses TUBULAR fabriqués à Barentin identique à leur coût de revient « made in China rendu France ».

De plus, la relocalisation de cette fabrication en France permet à Lucibel d’élargir sa gamme de produits TUBULAR (luminaires désormais disponibles en 600mm, 1200mm et 1500mm, avec versions dimmables, DALI, Opalins…) et de proposer des produits sur mesure sans incidence défavorable sur son besoin en fonds de roulement puisque, désormais, seuls les composants des luminaires sont stockés et non plus les produits finis.

Plusieurs milliers d’unités de cette gamme ont déjà été produites à Barentin et Lucibel travaille sur l’optimisation de sa capacité de production pour pouvoir livrer ses clients sous un délai très court.

Ce luminaire LED étanche offre plus de 50% d’économies d’énergie et jusqu’à 5 ans sans maintenance par rapport aux luminaires étanches à tubes fluorescents. Doté de composants de qualité (inox 304L, LED Samsung), le TUBULAR offre un flux lumineux et une efficacité exceptionnels (6150lm et 100lm/W).

Le groupe LESIEUR a équipé son usine de la région Bordelaise avec 440 TUBULAR 1200mm permettant ainsi d’éclairer une surface globale de 5.520m² d’usine. Celui-ci répondait à la contrainte de LESIEUR de disposer d’un éclairement lumineux de 400 lux moyen sur les convoyeurs à 1m.

* IK10, IP65, traité anti-UV et conçu pour fonctionner tant en chambres froides (-25°C) qu’en environnements chauds (+40°C), c’est le produit idéal pour l’extérieur, les parkings et l’industrie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz