Lufthansa accentuera la part de biocarburant d’ici 2020

Dans une démarche visant à améliorer "l’efficacité environnementale", la compagnie aérienne allemande Lufthansa a adopté une quinzaine de mesures, dont certaines sont déjà mises en service.

D’ici 2020 : Lufthansa a l’intention d’augmenter la part de biocarburants dans son kérosène pour atteindre "jusqu’à dix pour cent". Une autre mesure consiste à réduire les émissions de CO2 de 25 % – par rapport au niveau de 2006 – par kilomètre effectué, en ligne avec les objectifs de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Une autre initiative concerne le niveau d’émission d’oxyde d’azote qui devra également être réduit de 80% – par rapport au niveau de 2000 – .

"Lufthansa a ces dernières années réussi à dissocier la croissance du trafic de ses effets nocifs sur l’environnement. Depuis 1991, la moitié de notre croissance du trafic a été réalisé sans augmentation d’émission de CO2" ; "Notre programme stratégique pour la sauvegarde de la mobilité montre clairement que nous avons fermement l’intention d’assumer notre part de responsabilité dans l’environnement et la protection du climat." a indiqué le Président de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber.

Par contre, Lufthansa n’a pas indiqué de façon concrète, la manière dont ces objectifs seront atteints, ni quelle sera la matière première utilisée dans la fabrication du biocarburant.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz