L’UM affichera sa consommation d’énergie sur Twitter

L’Université du Mississippi basée dans la ville d’Oxford aux Etats-Unis a décidé de rendre – bientôt – public la consommation électrique – en temps réel – de ses bâtiments  sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

L’UM travaille actuellement avec SmartSynch, une société d’infrastructure réseau, afin de concevoir un système de contrôle en ligne capable de surveiller, d’analyser et de rapporter en temps réel l’utilisation faîte de l’énergie, tout en utilisant Internet comme protocole de communication.

Avec le déploiement de 16 compteurs intelligents (CI), l’UM espère dans un premier temps établir une cartographie détaillée des endroits du campus les plus énergivores. Puis dans un second temps, ils utiliseront les données recueillies par les CI pour déterminer les méthodes optimales permettant de réduire leur consommation d’électricité et leur émissions de CO2.

Les fonctionnalités du tableau de bord à distance mettront en avant  :

  • la consommation d’énergie,
  • la performance énergétique des bâtiments,
  • la comparaison des consommations d’énergie dans le temps
  • l’impact du climat sur la consommation d’énergie,
  • la visualisation de l’empreinte carbone.

Quatre bâtiments de l’Université seront ainsi surveillés. Ils posséderont chacun un profil individuel pour une mise en ligne sur les sites de réseaux sociaux.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz