Enerzine

Lumeta certifie ses modules solaires intégrés au toit

Partagez l'article

Lumeta a annoncé lundi avoir reçu la certification TÜV InterCert pour son module solaire photovoltaïque (PV) intégré au toit PowerPly™ breveté, en accord avec sa conformité aux normes IEC 61215 et IEC 61730.

Lumeta a également annoncé son implantation en Europe et l’ouverture d’un bureau à Nice. Six sites de test PowerPly sont à présent opérationnels avec des partenaires européens majeurs. La première installation commerciale européenne à Prague de 90 kWp a été terminée au mois de novembre.

« Le module PowerPly 400 Wp représente une avancée importante de la technologie de modules c-Si, qui n’a pratiquement pas changé depuis des années. Nous avons tous les avantages découlant de l’utilisation d’une cellule éprouvée, mais avec un facteur de forme qui permet l’intégration directe à la membrane d’étanchéité », a déclaré Jonathan Pickering, directeur général de Lumeta.

Le module PowerPly 400 Wp associe une paroi frontale en Tefzel® DuPont™ et un substrat en composite léger avec des cellules solaires au silicium monocristallines haut rendement afin de maximiser la densité de puissance, éliminant ainsi la structure du cadre en verre et aluminium des modules conventionnels.

Lumeta certifie ses modules solaires intégrés au toit

PowerPly est conçu pour les applications de faible pente car il adhère directement au toit sans cadre de fixation, ce qui permet de réduire le poids du système et d’éliminer les problèmes de résistance au vent. Comme il ne pénètre pas dans la toiture, PowerPly évite les fuites et l’entretien coûteux de la toiture tout en réduisant de façon non négligeable la durée d’installation et les coûts d’équilibre du système (BOS).

Lumeta certifie ses modules solaires intégrés au toit

** le module PowerPly de Lumeta est fabriqué dans l’usine de Suntech Power Holdings, spécialisée dans la technologie photovoltaïque intégrée à la construction (BIPV) de Wuxi en Chine.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz