Lundin découvre un gisement pétrolier significatif

La direction du groupe pétrolier suèdois Lundin Petroleum annonce que sa filiale Norvégienne vient de découvrir un gisement de pétrole dans les eaux norvégiennes de la mer du Nord.

Le nouveau gisement, situé à 28 km à l’est du champ Gudrun déjà en exploitation, recèlerait entre 10 et 30 millions de m3 (entre 62,9 et 188,7 millions de barils), de pétrole récupérable, selon des estimations préliminaires.

Le puits a été foré à une profondeur verticale de 2175 mètres sous la surface de la mer. Il n’a pas encore été testé, mais une vaste acquisition de données et d’échantillons ont eu lieu.

Le président de Lundin a déclaré : "Nous sommes très heureux d’avoir découvert du pétrole avec cette première exploration en Norvège. Notre première analyse demeure que le gisement est viable et son potentiel sera assez significatif. Cette découverte aura un impact majeur sur la compagnie Lundin Petroleum, avec une augmentation de plus d’un tiers de ses réserves existantes".

Lundin Petroleum est l’opérateur du bloc "PL 338" à hauteur de 50 %. Le capital restant étant partagé entre le norvégien Revus (30 %) et l’allemand RWE-DEA (20 %).

 
(src : Lundin)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lundin découvre un gisement pétrolier significatif"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pascal
Invité

Le titre est: Lundin découvre un gisement pétrolier significatif Le mot clé est: significatif Le gisement récelerait entre 62,9 et 188,7 millions de barils. Selon BP ( ) : En 2006 la Norvège a produit 2,778 millions de barils par jour. Le gisement représente entre 23 et 68 jours de production de la Norvège. En 2006 le monde a produit 81,663 millions de barils par jour. Le gisement représente entre 18,5 et 55,5 heures de production du monde.

StephG
Invité

Merci Pascal pour cette remarque (j’étais en train de me poser la même question …) je crois que depuis les années 60 aucun gisement réellement significatif n’a été trouvé, alors a quand le peak oil ?

wpDiscuz