Lundin Petroleum espère trouver du gaz en Lorraine

La campagnie suédoise "Lundin Petroleum" a annoncé avoir débuté le forage du puits Vaxy-1 en Pays du Saulnois dans l’Est de la France.

L’exploration va être réalisée à une profondeur verticale de 2 100 mètres et vise la partie supérieure du gisement carbonifère. Le potentiel des ressources gazières récupérables a été évalué à environ 90 millions de barils équivalents pétrole.

Lundin Petroleum a par ailleurs signé un accord avec GDF-Suez pour lui transférer 50% de la licence locale, tout en conservant la direction opérationnelle.

Lundin Petroleum est un compagnie suédoise indépendante dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz. Elle possède un portefeuille d’actifs en Europe, en Afrique, en Russie et en Extrême-Orient. Ses réserves existantes prouvées et probables de 184,2 millions de barils d’équivalent pétrole (MMboe) au 1 er Janvier 2008.

[Article modifié le 13 sept 2008]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lundin Petroleum espère trouver du gaz en Lorraine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paul
Invité

L’article annonce le début du forage et non la découverte d’un gisement de gazIl faut plus de rigueur dans les infos De plus la conversion des pieds en m3 dans l’article sur Total est aussi fausse

enerZ
Invité

Pour le tire, vous avez raison, le terme “trouve” n’est pas le mot le plus rapproprié. On fera mieux la prochaine fois, c’est promis. Concernant la brève Total, il y a eu une erreur de conversion (corrigé depuis)…Merci.

Guy
Invité

Comment cette compagnie peut-elle avoir déjà trouvé du gaz à 2100m (cela à l’air d’être un chiffre sûr) alors que les travaux de forage viennent à peine de débuter près de chez moi? J’espère qu’il y aura plus de rigueur dans les infos concernant la suite des évènements.

Petroleum
Invité

Dirigeant de la société LUNDIN en France, je confirme qu’il y a une erreur dans la traduction du communiqué d’enerZ, le forage d’exploration VAXY 1 vient seulement de débuter le 11 septembre 2008 et nous espérons  trouver un nouveau gisement d’hydrocarbures,  rendez vous à la fin des travaux de forage et d’expertise dans quelques mois. Comme d’autres lecteurs, je voudrais plus de sérieux dans la traduction  en Français des annonces du groupe LUNDIN.Avec mes remerciements

wpDiscuz