L’une des plus grandes centrales réalisées en Italie

Enerqos spa, une société italienne dédiée à la réalisation d’installations photovoltaïques de grande taille, et HFV, société spécialisée dans l’investissement photovoltaïque, ont signé mardi un accord pour la réalisation d’une centrale solaire de 5 MWc à Soleto, dans la province de Lecce, avec « AutorizzazioneUnica ».

L’investissement total, d’environ 15 millions d’euros, prévoit l’achèvement des travaux et le raccordement au réseau électrique d’ici la fin de l’année.

Enerqos, aura en charge les travaux de construction et les activités d’Opérations & Maintenance (O&M) à travers son centre de Services de Gestion et de Contrôle de Pise. Plus de 200 professionnels sur le territoire italien seront impliqués dans les différentes étapes du projet.

« Cette installation représente une initiative d’investissement importante dans le secteur du photovoltaïque italien. Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire comme Enerqos, sur les activités de construction et d’O&M. Il s’agit d’un résultat très important pour notre société qui, bien que récemment créée, gère déjà des sites en construction d’environ 16MWc. Notre objectif dans les années à venir, est de réaliser et de gérer 100MWc d’installations photovoltaïques. » a déclaré le PDG de HFV, Dr Diego Percopo.

Une fois connectée, la centrale produira, chaque année, environ 7 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable, soit l’équivalent des besoins énergétiques annuels de près de 2 400 foyers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz