L’Université Total accueille 104 étudiants de 28 pays

Pour la troisième année, Total Summer School réunit près de Paris, depuis dimanche 29 juin, 104 étudiantes et étudiants pour une semaine consacrée aux grands enjeux mondiaux de l’énergie.

Invités par l’Université Total, ils vont étudier et débattre avec des responsables de Total et des experts de grandes institutions et universités françaises et internationales.

Lancé en 2006, ce programme permet à Total de renforcer ses liens et ses échanges avec quelque 80 universités et écoles implantées dans les principaux pays de développement du Groupe. Agés de 20 à 29 ans, les 104 étudiants retenus pour participer à la 3e édition sont originaires de 28 pays d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. « Total Summer School offre à ces étudiants une expérience multiculturelle représentative du monde dans lequel ils évolueront. Ils font par ailleurs preuve d’une grande maturité et de beaucoup de pertinence sur les questions concernant l’énergie et le rôle d’une entreprise comme Total » souligne François Viaud, directeur des ressources humaines de Total.

Pour animer les débats et présenter les grands enjeux de l’énergie, une trentaine de spécialistes des domaines de l’énergie, des relations internationales ainsi que de dirigeants de Total viendront partager leurs connaissances sur les thèmes de l’économie, la géopolitique, le futur énergétique, le changement climatique, la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise. Total Summer School permet d’aborder la complexité des enjeux auxquels le Groupe est confronté. Chaque année, cette université d’été offre à Total une occasion unique de croiser les angles d’approches et les disciplines scientifiques, économiques et sociologiques avec des étudiants.

Total Summer School est un des programmes de l’Université Total ( www.universite.total.com). Depuis 2005, le Groupe s’est doté d’une université d’entreprise dont l’action s’articule autour de deux missions principales : ouvrir des espaces de réflexion et de discussion sur des questions influençant l’avenir de ses activités et renforcer ses liens avec le monde universitaire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz