Luxel : 4,6 MWc de photovoltaïque en service d’ici juin

LUXEL, a annoncé mercredi la construction et la mise en service de plusieurs installations photovoltaïques d’ici à juin 2010 pour un total de 4.6 MWc, en collaboration avec le norvégien REC.

Situées dans le secteur ouest du Languedoc Roussillon et dans les petites Pyrénées, ces centrales photovoltaïques produiront chaque année 6 100 MWh d’énergie renouvelable, ce qui représente en moyenne la consommation de 4 900 habitants.

"Nous sommes très vigilants sur les critères locaux d’intégration de nos projets" a déclaré Bruno Spinner, Président de LUXEL. "Ces systèmes de production d’électricité verte portent tous la marque de fabrique LUXEL : conception à taille humaine, respect des enjeux locaux, choix de sites privilégiant l’intégration au paysage et au tissu économique local."

Alors que la mise en service est programmée avec ERDF pour la fin du premier semestre 2010, à l’issue de la phase travaux qui démarrera au mois de mars, le pilotage et la supervision de la construction sont assurés par LUXEL.

"Nous sommes fiers et heureux de voir ces projets se construire. Ils sont l’aboutissement d’un an et demi de travail de nos équipes, et seront réalisés autant que faire se peut en impliquant les entreprises locales dans la mise en œuvre et l’exploitation" conclut Bruno Spinner.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz