Enerzine

Maintien des tarifs régulés du gaz après juillet

Partagez l'article

Le Premier ministre qui défendait hier à l’Assemblée Nationale, le projet de fusion GDF/Suez, s’est voulu rassurant envers les députés en confirmant que les tarifs réglementés pour les ménages seraient maintenus au-delà du premier juillet 2007, date de l’ouverture totale du marché français de l’énergie. Il a ainsi commenté : "Il est hors de question que les ménages français soient exposés à des hausses brutales de tarifs dont l’Etat n’aurait pas la maîtrise". Et ce malgré la privatisation de GDF.

Cet engagement figurera dans le projet de loi sur la privatisation de Gaz de France qui doit être soumis au Parlement, puis au Sénat. Cependant face à l’hostilité d’une majorité UMP jugeant ce texte politiquement dangereux à l’approche des échéances électorales de 2007, ce projet aurait peu de chance d’être approuvé.

Dominique de Villepin avait affirmé que le projet de loi serait présenté en conseil des ministres "avant la fin du mois de juin" et présenté au Parlement "dans les meilleurs délais". Le conseil des ministres du 21 juin avait été évoqué comme échéance.

Un nouveau camouflet en perspective pour le premier ministre !

(src : LCI)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz