Malaisie : les prix de l’huile de palme flambent

L’intérêt grandissant pour les produits en biocarburants devrait provoquer une nouvelle flambée des prix de l’huile de palme en Malaisie. Les dérivés d’huiles d’origines naturelles (colza, tournesol…) ou de plantes (noix de coco, canne à sucre…), ont stimulé le marché de l’huile de palme, qui atteint actuellement le prix de 436 dollars (339 euros) la tonne.

La première usine de production de biodiesel à base d’huile de palme a démarré sa production dans l’Etat de Johor (sud).

"Avec l’approche stratégique initiée par le gouvernement et soutenue par l’industrie dans un contexte de forte demande pour l’huile de palme, l’avenir du biocarburant promet d’être brillant", a-t-il estimé, cité par l’agence de presse Bernama.

Son ministère étudie également d’autres sources d’énergies renouvelables comme la biomasse, notamment les résidus de fruits issus de la production d’huile de palme.

"L’industrie doit explorer plus avant toutes les opportunités disponibles dans le secteur énergétique, sachant que d’ici 2010 10% de notre consommation totale d’énergie doit provenir de sources renouvelables", a indiqué Peter Chin.

La Malaisie et l’Indonésie fournissent 80% de la production mondiale d’huile de palme brute, avec respectivement 15,1 et 15,2 millions de tonnes.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Malaisie : les prix de l’huile de palme flambent"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
boul
Invité

SMCD Societe Malienne de Commerce et de Distribution Capital:82000000fcfa Rue ARCHINARD MAG NR: 6. 7 AND 8 TEL: 223.222 34 26 CELL: 223.674 67 49/679 80 34 FAX: 223 222 96 16 Pays: MALI (BAMAKO) bonjour nous somme une societe de vente de produit agro-alimentaire. nous cherchons de huile de palme de la qualité couleur jaune or en bidon de 20 et de 25 litres. merci

Egli
Invité

Je suis à la recherche d’un vendeur potentiel des huiles alimentaire en Malaisie pour import vers le Bénin. Merci

alex
Invité

Bonjour je viens de lire votre message concernant l’huile de palme je suis ivoirien je peux vous fournir le nombre de quantité d’huile de palme que vous voulez. mon pays la cote d’ivoire en produit surtout en bonne qualité. Priere de mon contacter a mon email personnel. Monsieur Alex Email: j’attends votre courrier Bonne et heureuse année 2008

ETS MOUSTAPHA
Invité

NOUs somme interressé pour l’achatd’unconteneur d’huile de palme pour l’emballage de 20 litres en bidon

MOSHOOD
Invité

je suis à la recherche des vendeurs des huiles de palme et de soja brutes en Malaisie et en Indonésie pour import vers l’Afrique de l’Ouest

Nejah
Invité

je cherche des fournisseur malisien ou indinosien de l’huile de palme merci de nous contacter sur notre email:

GUEDJ
Invité

huile de palme direct mandataire pas sérieux s’abstenir 0033 627173548

michel
Invité

DE PLUS EN PLUS L HUILE DE PALME EST UTILISEE PAR L INDUSTRIE ALIMENTAIRE POUR FAIRE PLUS DE PROFIT . ELLE EST TRES NOCIVE POUR LA SANTE. IL EN RESULTE DE GRAVES CONSEQUENCES A LONG TERME .DONC IL VAUT MIEUX L UTILISER COMME CARBURANT .

SAM
Invité

Prenez contact Avec Nous pour vos Besoins d’huile de Palme……… Tel…..0141910024 /0622589933 Fax..0139270779… Mail

jeanyves
Invité

suis à la recherche d’Huile de Palm provenance Malaisie. 250 000 T/an cherche bon prix CIF / europe voir 20 000 T/mois

Michelle
Invité

Recherche acheteurs huile de palme. Veuillez me contacter au +225 06302926 ou par mail à

Globalbuz
Invité

Nous recherchons 1000 ou 2000 tonnes d’huile de palme pendant 3 ans à 600 usd la tonne en CIF Hamburg.

Ely cheikh
Invité

BONJOUR NOUS SOMME MICSERVICES INTERNATIONAL TARDING CO.LTD SHANGHAI CHINA nous recherchons un acheteurs de huil de palm veuille nous contactes par email tel 0086 21 5465 7759

Armand
Invité

04/04/2008 Sir We are interested in Vegetable Oil for Biodiesel production. We are the sole producer of Bio-diesel in Tunesia. Palm Olein , crude Palm Oil,or kermel seeds oil, in a minimum order of 5,000 Mt, at your best price , cif Antwerp Belgium, either Tunis, sea port. Payment L/C, first world Bank, Our mail is Please answer us urgently, Thanks, Armand de Merode Belgium office: 462 rue de Verdun , Brussels 1130,Belgium.

Armand
Invité

04/04/2008 Sir We are interested in Vegetable Oil for Biodiesel production. We are the sole producer of Bio-diesel in Tunesia. Palm Olein , crude Palm Oil,or kermel seeds oil, in a minimum order of 5,000 Mt, at your best price , cif Antwerp Belgium, either Tunis, sea port. Payment L/C, first world Bank, Our mail is Please answer us urgently, Thanks, Armand de Merode Belgium office: 462 rue de Verdun , Brussels 1130,Belgium.

Didas
Invité

Monsieur, En vue de repondre a votre demande d’achat de l’huile de palme, prier de nous informer sur la qualité attendue en Brut ou en Raffiné. Dans l’attente de vous lire, franche collaboration ! Mr Etienne Kameni.

Marc
Invité

http://www.primacontact.fr voila quelque chose qui pourrait vous diriger vers nous

Jfbk
Invité
Toute l’huile de palme n’est pas nocive comme l’a dit precedemment un internaute. Si elle était vraiment nocive aucun africain survivrait car c’est l’huile de cuisson dans toute l’afrique.Mais contient 49% de graisse (les palmitates huile saturée)qui a pour conséquences comme toute graisse de faire grossir parce qu’elle est stockée directement et fait aussi augmenter le taux de mauvais cholestérol et les triglycérides. Par contre la partie fluide de l’huile de palme a la même composition chimique que l’huile d’olive avec un avantage pour l’huile de palme de contenir les b-carotènes qui ont des propriétés antioxydantes et 11% des acides… Lire plus »
Benoit
Invité

Brulis des forêts primaires avec dégagement massif de CO2 à la clef (le contraire de l’effet recherché …),forêts primaires remplacées par des “déserts verts” d’alignement de palmiers et une diminution drastique de biodiversité qui s’ensuit : la production d’huile de palme commence à etre reconnue comme une catastrophe écologique majeure.

Fxa
Invité

Je rejoints Benoît dans son commentaire, comme toutes les monocultures il y a deux dangers: le premier, la drastique réduction de la biodiversité dans les biotopes où elle est mise en place, le deuxième, le jour où il y aura un effondrement des cours, les pays et cultivateurs seront ruinés. Sur ce dernier point, comme toutes les bulles spéculatives, on préfère se gaver un temps sans penser aux conséquences qui viendront après.L’économie est comme l’histoire, elle se répète…

Palm-oil
Invité

nous sommes capable de subvenir à vos

Enerzine
Invité

Désormais, toute demande de partenariat et/ou de contact devra se faire sur le forum, dans un post dédié : Pour les petites annonces, Pour les présentations de projetsDésormais, les commentaires de ce type ne seront plus laissés sur le siteMerci de votre compréhensionLa Rédaction

wpDiscuz