MAN : 300 ME pour financer des technologies propres

La Banque européenne d’investissement (BEI), et le constructeur de véhicules industriels allemand MAN ont conclu un contrat de financement de 300 millions d’EUR destiné à favoriser la recherche dans le domaine des véhicules utilitaires.

Les fonds consentis serviront au développement et à la commercialisation de moteurs plus économiques en carburant et générant moins d’émissions, qui équiperont des poids lourds et des autocars.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de financement visant à appuyer des projets d’investissement relevant de la recherche-développement et de l’innovation dans la perspective de réduire les émissions et d’améliorer l’efficacité énergétique dans le secteur européen des transports.

Dans le cadre de son vaste programme destiné à accroître l’efficacité des transports dans les quatre années à venir, MAN fera porter l’essentiel de ses efforts en matière de recherche sur une réduction supplémentaire de la consommation de carburant et des émissions de polluants par les véhicules utilitaires.

Le groupe prévoit ainsi de développer et de mettre en circulation des moteurs hautement performants satisfaisant aux normes Euro 5 et Euro 6, comme de commercialiser des dispositifs de récupération de chaleur et d’énergie. On citera encore d’autres projets qui concernent la conception d’autocars et de poids lourds hybrides et plus légers, la gestion énergétique et l’optimisation de la dynamique et des commandes des véhicules mais aussi la mise au point de techniques de simulation novatrices. On estime à plus de 600 millions d’EUR le coût de l’ensemble des investissements programmés par MAN.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "MAN : 300 ME pour financer des technologies propres"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Plus économique en carburant: OK, Tbien, moins d’émissions: OK, Tbien, véhicules hybrides: OK, Tbien…mais tout ça reste un peu vague ! Pour les PL diesel y at-il captage des particules ave un FAP? Pour les PL diesel y a-t-il réduction des NOx en injectant de l’urée ou autre produit? Voilà 4 pistes louables, moins de carburant, moins ou pas de particules, moins ou pas de NOx, des PL hybrides ! Nous sommes à l’écoute des réalisations concrètes, pour MAN et d’autres dieselistes PL! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz