Enerzine

Marée noire – USA : BP serait prêt à débourser 14 Mds de dollars

Partagez l'article

Un accord portant sur le montant de l’indemnisation des victimes de la marée noire intervenue suite à l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon serait en discussion entre la compagnie pétrolière BP et les avocats des parties concernés, croit savoir le Wall Street Journal.

Le montant évalué à 14 milliards de dollars proviendrait en fait d’un fonds doté de 20 milliards de dollars et créé dès 2010 dans l’objectif de compenser les victimes de la plus grande marée noire des Etats-Unis, après celle de l’Exxon Valdez en Alaska. Les estimations donnent entre 2 et 4 millions de barils de brut qui se sont déversés dans le golfe du Mexique.

"Si un accord est trouvé au civil au niveau fédéral, l’argent irait probablement à l’indemnisation des dégâts selon un processus qui serait supervisé par les avocats des plaignants", a précisé le journal financier sur son site internet.

Par ailleurs, la firme britannique ainsi que d’autres sociétés impliquées dans la catastrophe maritime doivent faire face à des poursuites pénales de la part du gouvernement avec des amendes qui pourraient finalement atteindre 17,6 milliards de dollars.

Le procès attendu lundi dernier a été reporté d’une semaine.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz