Masdar, “sa technologie sera profitable au monde entier”

Le Secrétaire Général des Nations Unis, Ban Ki-Moon en visite à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, a effectué une visite guidée dans Masdar City, un projet d’urbanisme qui a pour ambition de promouvoir et de commercialiser des innovations autour des domaines de l’énergie et des technologies propres.

Ban Ki-Moon a été reçu au campus de l’Institut des Sciences et des Technologies de Masdar par le Sultan Ahmed Al Jaber, PDG de Masdar, une compagnie qui s’intéresse au développement et au déploiement des solutions alternatives à l’énergie fossile.

Dans un discours qu’il a tenu sur le campus de l’institut, Ban Ki-Moon a déclaré : "Masdar nous sert de modèle pour le future. Les technologies de l’énergie renouvelable contribueront au futur développement économique, aideront à réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (MDG) et fourniront les soins de santé dont bénéficiera l’ensemble de la planète".

"Le fait que Masdar soit un concept original conçu par un pays considéré parmi les plus grands producteurs du pétrole au niveau mondial, est en soi tout à fait novateur. Une telle tentative une fois mise en œuvre par le biais des partenariats publics et privés, pourra rendre cette nouvelle technologie accessible à tout le monde" a t’il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le Secrétaire Général Ban Ki-Moon s’est adressé aux délégations internationales dans le cadre de la cérémonie d’inauguration du Sommet Mondial sur les Énergies Futures 2011, considéré comme étant la plus importante conférence sur les solutions, innovations, investissements, politiques et visions relevant des énergies renouvelables.

Enerzine a maintes fois relaté et par le passé l’intérêt que représente le projet Masdar dans le monde. Vous pouvez retraçer son historique en cliquant sur ce TAG.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Masdar, “sa technologie sera profitable au monde entier”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Masdar, une approche pionnière pour les EnR et le DD ! Une initiative heureuse ! Voilà des pétroDollars bien utilisés et bein investis ! Bonne continuation dans cette ou ces voies ! Bravo à l’ONU et Ban Ki-Moon de le souligner en allant sur place ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz