Matignon écarte Anne Lauvergeon de la direction d’Areva

C’est officiel, Anne Lauvergeon va céder sa place à la tête du groupe du nucléaire Areva, au profit de Luc Oursel, l’actuel directeur général délégué du groupe.

Le Premier ministre François Fillon qui a reçu jeudi Anne Lauvergeon, a indiqué que ce choix témoignait d’une volonté de l’Etat actionnaire de privilégier, à l’occasion du renouvellement de l’équipe de direction, l’expérience industrielle et la connaissance du nucléaire, acquises par Luc Oursel chez Areva.

Luc Oursel, membre du Directoire d’Areva depuis 2007, est aujourd’hui directeur général délégué chargé du marketing, de l’international et des projets. Sa nomination sera prochainement soumise à l’approbation du Conseil de Surveillance du groupe.

"Mettre en œuvre un plan d’amélioration de la performance de l’entreprise, afin de renforcer sa compétitivité et de poursuivre son développement", telle est la ligne directrice fixée par le gouvernement que devra porter le futur dirigeant. Il devra également gérer l’après-Fukushima, ainsi que la construction des 4 réacteurs de troisième génération de type EPR (Finlande, France et Chine).

Matignon a salué dans un communiqué l’action d’Anne Lauvergeon qui je cite "a permis, au cours de ses deux mandats à la tête d’Areva, de constituer et développer une entreprise leader mondial du secteur nucléaire."

MAJ – 17/06/2011

12h30 :  Anne Lauvergeon a indiqué dans un communiqué "prendre acte de la décision du Président de la République qui lui a été signifiée par le Premier ministre hier soir."

Ne souhaitant pas s’exprimer pour l’instant, elle ajoute "être extrêmement touchée par toutes les marques de soutien et d’amitié qu’elle a reçues depuis."

Enfin, la future ex-présidente demande à tous les collaborateurs d’Areva "de poursuivre le travail engagé pour le développement du Groupe et souhaite que la transition se fasse dans les meilleures conditions."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Matignon écarte Anne Lauvergeon de la direction d’Areva"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jymesnil
Invité

tout cela n’est que le remplacement d’une mineure socialiste par un mineur ump 🙂 pas de quoi en faire un drame ?! le nucléaire est en coma et c’est un bien !

Ac160
Invité

Luc Oursel est plutot a gauche, c’est l’ancien directeur de cabinet de Pierre Joxe (PS).

wpDiscuz