Maurel & Prom: Abandon du puits M’Bafou au Congo

Maurel & Prom annonce l’échec du puits M’Bafou sur le permis d’exploration de Marine III au Congo, car les caractéristiques du réservoir ne sont pas suffisamment bonnes pour permettre une production.

Ce puits a atteint la cote de 2701 m et a rencontré ses objectifs pétroliers. Sur ce même permis, le forage du puits NGO-1, effectué depuis la côte, va débuter dans les jours à venir.

Le Groupe rappelle qu’il applique la méthode dite du << full cost >>. En conséquence les coûts d’exploration n’ayant pas abouti à une découverte commerciale pour un permis donné et ayant entrainé la décision d’interrompre définitivement les travaux sur une zone ou une structure géologique, sont comptabilisés en charges l’année de leur constatation.

Maurel & Prom averti que compte tenu de l’importance du programme de forage de l’année 2009, l’ensemble des charges d’exploration auront un impact exceptionnellement élevé dans les comptes 2009.

Il est également rappelé que les forages aboutissant à une nouvelle découverte se traduisent par une augmentation des réserves lorsque les travaux suffisants ont été entrepris pour que l’auditeur puisse les évaluer et les certifier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz