Maurel & Prom : exploration en Colombie et Tanzanie

Maurel &Prom a annoncé ce matin l’expansion de ses permis d’exploration en Colombie et en Tanzanie.

Via sa filiale à 100% Hocol, le groupe pétrolier a signé avec l’Agence Nationale colombienne des Hydrocarbures (ANH) un nouveau contrat d’exploration et de production (Muisca), situé à 100 km au Nord-Est de Bogota.

La superficie totale du permis de Muisca est de 2 368 km².

Maurel & Prom, opérateur, en détient 100% des droits. La redevance s’élève à 8%. Selon le contrat, Maurel & Prom s’engage à acquérir 100 km de sismique 2D et à forer un puits d’exploration dans les 24 prochains mois.

Tanzanie

en Tanzanie, Maurel & Prom a signé avec Dominion Oil & Gas Limited un accord de prise d’intérêts à hauteur de 50% dans le permis d’exploration de Mandawa.

Ce permis est situé juste au Sud du permis de Bigwa-Rufiji-Mafia, détenu à 60% par Maurel & Prom. Cet accord est sujet à l’approbation des Autorités tanzaniennes et à la négociation d’un accord régissant les activités entre les deux partenaires.

La surface totale du Contrat de Partage de Production de Mandawa (CPP) est de 6 811 km² à terre en Tanzanie.

Le CPP a été signé en 2005. La période initiale d’exploration est d’une durée de 4 ans durant lesquels le contracteur doit acquérir 300 km de sismique 2D et forer deux puits d’exploration. L’opérateur Dominion a déjà rempli les conditions pour la sismique.

Le CPP prévoit en outre deux périodes d’exploration optionnelles supplémentaires. La première, d’une durée de 4 ans, durant laquelle le contracteur doit acquérir 150 km supplémentaires de sismique 2D et forer deux autres puits d’exploration.

La seconde, d’une durée de trois ans, durant laquelle le contracteur doit forer un puits d’exploration supplémentaire.

Maurel & Prom profite de cette annonce pour informer de l’évolution de son programme de forage au Gabon. Suite au succès du puits OMKO-1 au Gabon (débit de 5 510 b/j), le Groupe cherche à apprécier le potentiel mis en évidence par cette découverte. Plusieurs puits d’appréciation sont prévus dans les 6 mois à venir.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz