Maurel & Prom : nouvelles de Tanzani et du congo

Maurel & Prom a annoncé mardi dans un communiqué de presse, deux nouvelles en provenance de :

TANZANIE
Le puits Mkuranga-1 (M&P 60%) a mis en évidence du gaz dans la formation Ruaruke (Crétacé supérieur) à une profondeur de 2 030 m. Le puits a montré au cours des tests isochrones un débit stabilisé de 19,2 millions de pieds cubes par jour sur une duse de 48/64" avec une pression en tête de 1 465 psi pendant une période de 4 heures.

Ces paramètres sont en cours de confirmation sur une période plus longue. Le site de forage se situe à 5 km du gazoduc alimentant Dar-es-Salam et permettant un accès direct au marché tanzanien du gaz.

CONGO
Sur le permis d’exploration de Kouilou (M&P 65%), le puits Loufika-2 confirme l’extension vers le Nord-Ouest du réservoir peu profond identifié lors du forage du puits Loufika-1 situé à environ 2 km. 5 puits additionnels sont prévus en 2007 afin d’apprécier la découverte.

Le puits Loufika-1 a été mis en test de production longue durée depuis le 2 janvier 2007. La production, camionnée vers le champ de Kouakouala, est de 270 b/j.

 
(src : CP – Maurel & Prom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Maurel & Prom : nouvelles de Tanzani et du congo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dersie
Invité

Je vien aupres de votre bienveillance sollicite un emploi en ma qualite de comptable,dans vos services techniques. Dans l’espoir d’une suite favorable Veuillez agréer monsieur le directeur l’expresssion de ma profonde gratitude

wpDiscuz