Maurel & Prom teste avec succès un puits pétrolier



Le puits MBD 706, implanté au centre du gisement de M’Boundi (ndlr : au Congo) a été testé avec succès sur une duse de 40/64 avec 3 500 barils/jour.
Ce résultat démontre le potentiel d’un certain nombre de puits intercalaires qui feront partie du plan de développement final du champ à partir de 2007.

En ce qui concerne les rumeurs parues dans le quotidien indien Financial Express, liées à Indian Oil Corporation, Maurel & Prom rappelle avoir déjà communiqué à ses actionnaires, lors de son Assemblée générale du 20 juin 2006, sur la valorisation de ses actifs. Cette valeur d’actifs a été estimée par le certificateur de réserves pétrolières indépendant DeGolyer & MacNaughton en date du 1er janvier 2006. Pour mémoire cette valorisation ne tenait pas compte des cibles d’exploration.

Le programme d’exploration lié à ces prospects, et qui s’étend sur plusieurs années, s’élève à près de 100 M € pour la seule année 2006.

Le groupe pétrolier IOC aurait renoncé à son projet d’offre sur le français Maurel & Prom, selon un haut responsable du groupe cité par le quotidien indien ‘Financial Express’.

 
(src : Maurel & Prom)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz