Maurel&Prom: Résultats positifs pour un puits colombien

La compagnie pétrolière Maurel & Prom a annoncé mardi la réussite d’un forage réalisé dans la Haute Vallée de la Magdalena, à 250 km au Sud-Ouestde Bogota (Colombie).

Le puits Ortega Sur, foré sur le contrat de production incrémentale d’Ortega, signé avec Ecopetrol S.A, a rencontré 3 intervalles imprégnés de gaz dans les formations Caballos et Tetuan, nous apprend un communiqué de presse.

Les tests successifs des trois intervalles ont permis de mettre en évidence des productions de gaz de 2,5 millions de pieds cube, 3,0 million de pieds cube et 2,0 millions de pieds cube par jour respectivement. La production totale estimée du puits est de 7,5 millions de pieds cube par jour, correspondant à 1 350 b/j.

La production nette pour Maurel & Prom (Entitlement), après toute fiscalité pétrolière en nature, est de 4,76 millions de pieds cube par jour, soit l’équivalent de 857 b/j.

Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol S.A., détient 69% de ce contrat dont les redevances s’élèvent à 8%. Ecopetrol, opérateur, détenant les 31% restant.

La production de gaz de ce puits s’ajoutera aux projets de vente de gaz en Colombie avec les champs de Don Pedro et de Monserrate. Le puits pourra être connecté aux installations de production de gaz de Santa-Rita avant la fin de l’année.

En revanche, le groupe pétrolier nous apprend que le puits Cocli NE, foré sur le permis de Cocli, dans la région des Llanos, a été abandonné sans résultat pétrolier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz