Mazda lancera la Demio plugin au Japon dès 2012

Le train est en marche et bon nombre de firmes automobiles dans le monde sont en train d’affiner leur modèle de voiture électrique, comme c’est le cas actuellement pour Mazda.

L’année prochaine, le constructeur nippon va lui aussi faire émerger sur le nouveau marché des véhicules électriques, sa toute nouvelle "Demio" version plug-in cette fois. Connue également sous le nom de Mazda 2, la voiture sera prête pour une commercialisation au Japon dès le printemps 2012. Mais dans un premier temps, elle sera destinée principalement aux organismes gouvernementaux, ainsi qu’aux flottes des grandes entreprises.

Le véhicule disposera d’une autonomie de route d’environ 195 km (par charge) grâce à un pack batteries au lithium-ion développé par une société dont Mazda n’a pas voulu divulgué le nom. La firme nippone est tout aussi discrète quant à l’égard du prix et du volume de production.

Cependant, le PDG de la société Takashi Yamanouchi a déclaré ceci : "Nous pensons qu’il faudra encore beaucoup de temps pour que les véhicules électriques se généralisent, mais il existe un réel besoin pour les trajets courts".

Mazda s’attend à ce que les véhicules électriques représentent 5% du marché de l’automobile mondiale d’ici à 2020. C’est pourquoi elle envisage d’accentuer ses efforts en matière d’efficacité sur d’autres axes comme les moteurs hybrides, rotatifs (!?) et gaz.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mazda lancera la Demio plugin au Japon dès 2012"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleantuesday
Invité

En février 2011 Cleantuesday Paris se tourne vers un des sujets majeurs des Cleantech mondiales, le transport et la mobilité durable Voiture électrique, infrastructures, optimisation des consommations Avec plusieurs start ups et leaders mondiaux: le groupe français Valeo la start up française AlterGasoil la start up française Muses la société allemande Mobile Economy (Sustainable Social Mobility) presentée par Jan Michael Hess qui introduira également Ecosummit 2011 Cet événement se déroule à l’Ecole Nationale des Techniques Avancées Mardi 8 février 2011, 18H30 32 Boulevard Victor 75015 Paris

wpDiscuz