McPhy Energy met un ex. Siemens à la tête de sa filiale Allemande

McPhy Energy, leader français du stockage d’hydrogène solide, a annoncé avoir recruté Roland Kaeppner (48 ans) précédemment Vice-Président de Siemens à la direction du programme Hydrogène, en qualité de PDG de McPhy Energy Deutschland, pour déployer sa nouvelle filiale Allemande.

Ingénieur (Fachhochschule Aalen), titulaire d’un master of Science de l’université de Manchester (UMIST University of Manchester Institute of Science & Technology) et auteur d’une Thèse à l’école de Management de l’innovation de St Gallen, Roland Kaeppner est entré en 1998 au sein du Groupe Siemens. Il capitalise au sein de ce groupe sur une longue expérience des marchés de l’électrochimie et des infrastructures industrielles où il a occupé plusieurs fonctions notamment dans le pôle industrie.

En rejoignant cette PME Française qui développe, fabrique et vend des systèmes hydrogène, basés sur une technologie innovante d’hydrures métalliques, ce grand spécialiste reconnu sur les marchés internationaux de l’énergie et de l’Hydrogène contribuera au développement de la stratégie internationale de cette entreprise dynamique en construisant et dirigeant la nouvelle filiale allemande.

McPhy Energy, a pour ambition dans les 5 ans à venir, d’implanter sa vente et sa production sur ce marché Allemand très mature. Dans le cadre de sa mission Roland Kaeppner insèrera les technologies McPhy Energy dans la chaîne de valeur Hydrogène allemande avec une équipe de professionnels qu’il devra constituer.

« L’hydrogène est l’unique vecteur énergétique capable de valoriser les synergies entre les différents usages, et créer des nouvelles opportunités de business là où les marchés de l’industrie traditionnelle, des utilités et de la mobilité vont fusionner. L’Allemagne va jouer un rôle essentiel dans la construction d’une future économie de l’hydrogène. Nos objectifs ambitieux de transition énergétique, s’appuient en particulier sur l’accroissement de la part des énergies renouvelables. Ils requièrent la mise en œuvre de technologies économiques de stockage de l’énergie. En parallèle, des acteurs mondiaux de l’automobile et de l’industrie pétrolière introduisent les véhicules à hydrogène et piles à combustible sur le marché Allemand. Les solutions de McPhy sont de mon point de vue fiables, sures et économiques et joueront un rôle déterminant dans la future chaine de valeur hydrogène », a déclaré Roland Kaeppner.

« Convaincu que l’Allemagne est un pionnier de la future infrastructure hydrogène, McPhy est particulièrement heureux de confier le développement de sa filiale allemande à Roland Kaeppner. Par sa grande expérience et connaissance des marchés de l’énergie et de l’hydrogène à l’international il conduira notre stratégie sur le marché allemand et construira sur ce territoire des partenariats stratégiques, contribuant ainsi à faire de notre société un acteur international de premier plan sur le marché du stockage et de la valorisation des nouvelles énergies » a précisé Pascal Mauberger, Président du Directoire de McPhy Energy.

« Après 7 ans de développement académique dans les laboratoires du CNRS à Grenoble, et 3 ans d’industrialisation dans l’usine de McPhy, la phase commerciale a démarré en 2011 avec des premiers beaux succès à l’export. L’Allemagne constitue pour McPhy un marché très prometteur compte tenu du développement des énergies renouvelables, de la sortie du nucléaire et de la part faite à la filière hydrogène comme vecteur de stockage et de valorisation de l’énergie » a t-il conclu.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz