McPhy Energy va se founir en électricité verte chez GEG

McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et de stockage d’hydrogène, vient de signer un contrat de fourniture d’électricité verte pour une durée d’un an à compter du 1er avril.

Ainsi, GEG garantit que chaque kWh consommé par McPhy Energy est produit à partir de sources renouvelables.

GEG ENeR, filiale de production du groupe GEG, exploite 10 centrales hydroélectriques, 20 centrales photovoltaïques et un parc éolien. La production issue de ce mix énergétique provient majoritairement du cœur des Alpes. Elle présente donc l’avantage de valoriser les sources locales et de contribuer à la réduction des pollutions.

"Notre engagement en faveur du développement durable et notre enracinement local font de GEG un partenaire naturel de McPhy Energy et nous sommes très fiers aujourd’hui de pouvoir leur fournir notre énergie des Alpes. Nous nous efforçons de réfléchir à de nouvelles manière de concevoir et d’exploiter des installations innovantes et respectueuses de l’environnement au service de l’efficacité énergétique" a souligné Thierry Jacquin, Directeur Commercial de GEG.

"Nous avons choisi Gaz Electricité de Grenoble pour fournir nos implantations de La Motte-Fanjas et Grenoble car c’est un acteur proche de ses clients qui, comme McPhy Energy, apporte sa contribution à la construction de modèles énergétiques locaux et durables. Ainsi, l’hydrogène que nous produisons sur place pour alimenter notre site de production d’équipements de stockage à La Motte-Fanjas est 100% renouvelable" a expliqué pour sa part Pascal Mauberger, Président de McPhy Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "McPhy Energy va se founir en électricité verte chez GEG"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lionel_fr
Invité

Allez un petit lien sur l’hydrogène pour la route (littéralement) Même si cela n’a pas de rapport direct avec McPhy ni l’electricité “verte” : Il s’agit de la version poids lourd camion de l’utilitaire hybride lithium-PAC SymbioFCell. A Dole (ville où il fait souvent froid) ce camion 4.5 tonnes roulera avec 42kwh de batteries et 45 kWh d’HH à 350 bar La pile a une puissance de 20 kW Ya aussi le début de l’assemblage de la Mirai Toyota avec les plannings mais j’ignore si enerzine m’autorise un deuxieme lien Bonne lecture

Tech
Invité

un pas H2 de plus après les transpalettes, les chargeurs, et les camions il faut maintenant adapter les tracteurs

wpDiscuz