Enerzine

McPhy Energy vend sa solution d’hydrogène à l’Australien Petawatt

Partagez l'article

McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d’hydrogène pour les marchés de l’industrie et de l’énergie, a annoncé avoir signé la vente d’une solution intégrée de production/stockage à Petawatt Energy développeur et exploitant de sites de production d’hydrogène-énergie d’origine solaire, éolienne et hydraulique.

Après les succès remportés lors des grands projets de démonstration, ce contrat vient donc confirmer la pertinence commerciale de l’offre McPhy dans le power to power.

En associant la solution intégrée McPhy Energy à la pile à combustible qu’elle a développée, Petawatt Energy achèvera la construction de son premier système stationnaire de production d’hydrogène-énergie d’origine solaire, hydraulique ou éolienne. Il a été conçu pour les sites isolés comme pour les sites raccordés au réseau en Australie et en Océanie. Ce premier système test sera installé sur le site de démonstration client de Petawatt Energy dans l’Etat du Queensland en Australie. Il sera équipé d’une solution de stockage d’hydrogène sous forme solide de petite capacité (4 kg) permettant de stocker 130 kWh.

Colin Salmond, le directeur de Petawatt Energy vient de conclure un contrat d’achat avec une société de sa région portant notamment sur la production d’électricité, d’eau chaude, d’hydrogène-énergie et de certificats d’électricité verte issue de 15 sites dans le Queensland.

"Après les succès remportés lors de grands projets de démonstration à l’image de celui de la station-service multi-énergie de Schönefeld en Allemagne, ce premier contrat conclu avec Petawatt Energy confirme la renommée et surtout le potentiel commercial de notre solution intégrée de production et de stockage d’hydrogène sous forme solide sur le marché de l’énergie dans le monde entier", conclut Pascal Mauberger, Président du Directoire de McPhy Energy.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "McPhy Energy vend sa solution d’hydrogène à l’Australien Petawatt"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    beuhji
    Invité

    « permettant de stocker 130 kW. » Oh oui stockons de la puissance !

    pierreerne
    Invité

    Malgré l’annonce faite de cette vente hier 7 octobre 2014, le cours de l’action McPhy Energy ne se relève pas de sa déprime. Les investisseurs ne semblent pas trop croire dans le stockage de l’hydrogène sous forme solide…

    Tech
    Invité

    c’est donc le moment d’acheter ! si vous jugez le futur d’une société sur son passé en bourse , vous êtes mal parti!

    pierreerne
    Invité

    Attendons donc : nous verrons si votre conseil est judicieux…

    wpDiscuz