McPhy : fournisseur exclusif des générateurs d’hydrogène d’ElectroSelf

McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d’énergie a annoncé début mars la conclusion d’un partenariat exclusif avec ‘Electro Power Systems’ (EPS), société technologique leader du marché des systèmes avec piles à hydrogène destinées aux applications stationnaires (opérateurs télécoms, centres de données…).

Aux termes de cet accord, McPhy Energy deviendra le fabricant exclusif du nouveau générateur d’hydrogène par électrolyse développé pour être intégré dans sa solution à pile à combustible auto-rechargeable ElectroSelf. De son côté, McPhy Energy fera la promotion dans le monde entier de la technologie de EPS pour transformer en électricité l’hydrogène emmagasiné dans ses solutions de stockage.

McPhy Energy apporte ainsi à EPS son savoir-faire dans la production et le stockage d’hydrogène et lui donne également accès à ses réseaux de distribution mondiaux. Outre le marché des applications de back-up pour les opérateurs télécoms et les centres de données, EPS pourra pénétrer les nouveaux marchés mondiaux du stockage d’énergie – villes équipées de réseaux intelligents, régions non raccordées, infrastuctures industrielles…- qui ont besoin de solutions d’alimentation en énergie verte autonomes et auto rechargeables.

"L’association de nos avantages compétitifs dans les solutions hydrogène ainsi que dans l’intégration électronique et logicielle associés à l’expérience industrielle, la capacité d’innovation et le savoir-faire de McPhy Energy va renforcer l’excellence de nos solutions autonomes d’alimentation en énergie" a expliqué Marco Congiatu, Directeur du développement de EPS.

"Notre partenariat avec McPhy Energy consolide notre stratégie à long terme qui est exclusivement focalisée sur la technologie des piles à combustible ainsi que sur la conception, le développement et l’intégration, et de nous appuyer sur des partenaires chevronnés et de confiance pour la fabrication et le développement commercial. C’est dans ce cadre que nous avons conclu un contrat d’externalisation avec notre partenaire VP Energy aux Etats-Unis. Le partenariat avec McPhy Energy va être source de valeur ajoutée au niveau mondial" a déclaré Carlalberto Guiglielminotti, Président de EPS.

"Nous sommes ravis de travailler avec EPS, une société innovante qui poursuit les mêmes objectifs que McPhy Energy. Intégrer le générateur d’hydrogène McPhy Energy dans les solutions électriques auto-rechargeables et propres d’EPS est en phase avec notre feuille de route et notre vision à long terme" a conclu Adamo Screnci, Membre du directoire, Directeur Ventes & Projets de McPhy Energy et Président McPhy Energy Italie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "McPhy : fournisseur exclusif des générateurs d’hydrogène d’ElectroSelf"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

le stockage progresse, c’est bien.

wpDiscuz