Méthanor finance la construction de nouvelles centrales photovoltaïques

Méthanor, société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergie renouvelable a annoncé récemment un financement d’un million d’euros dans de nouvelles centrales photovoltaïques développées par le producteur indépendant Photosol.

Photosol est spécialisé dans la création d’installations photovoltaïques au sol et en toiture et propose une prestation clé en main couvrant l’obtention des autorisations administratives, le financement, la construction et l’exploitation des centrales. L’entreprise possède déjà un parc photovoltaïque de 143 MW en exploitation ou en finalisation de projet.

Après avoir remporté de nouveaux projets photovoltaïques lors du dernier appel d’offre CRE, l’autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz en France, Photosol amorce la réalisation et l’exploitation de nouvelles installations de production d’électricité de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc.

Cet investissement de Méthanor s’inscrit dans la continuité de l’historique des relations développées avec Photosol.

A l’issue de cette nouvelle opération, Méthanor indique disposer encore “de plus d’un million d’euros de trésorerie pour financer de nouveaux projets d’énergie renouvelable. En particulier, deux dossiers sont à l’étude dans la méthanisation agricole et le photovoltaïque.”

A propos de Méthanor : 
Coté sur le marché Alternext, Méthanor a pour vocation de financer et d'exploiter des projets d'énergies renouvelables, en axant prioritairement ses investissements dans la méthanisation agricole, la biomasse, le photovoltaïque et l'hydraulique. 
La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite injecté dans le réseau de gaz ou utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur. L'électricité ou le gaz produits sont revendus à EDF ou GDF dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficient de tarifs de rachat garantis pendant 20 ans. Ces contrats de rachats garantis par EDF ou GDF permettent d'offrir à Méthanor un rendement sécurisé à ses actionnaires sur 20 ans.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz