Méthanor investit 1,4 ME dans un projet de centrale hydroélectrique

La société Méthanor a annoncé un investissement à hauteur de 1,4 M€ (en deux tranches) dans le projet de construction d’une centrale hydroélectrique en Savoie, sur la rive droite de l’Isère, à hauteur du pont Mollard entre les communes de Montmélian et de La Chavanne.

Le chantier, qui s’est ouvert en septembre dernier, concerne la construction d’une centrale hydroélectrique au fil de l’eau sur l’Isère d’une puissance de 2 MW, soit environ 50 % de la
consommation électrique annuelle de la commune de 3991 habitants, et bénéficiera d’un contrat d’achat avec EDF sur 20 ans.

La centrale devrait entrer en fonctionnement d’ici deux ans.

Akuo Energy, qui est à l’origine de ce projet, est le premier producteur français d’énergies  renouvelables indépendant, à la fois multi-géographiques et multi-technologiques. A l’instar de l’ensemble de ses projets, Chavort a fait l’objet de la plus grande attention en termes d’intégration dans son environnement.

Un projet qui souligne la diversification réussie de Méthanor

Ce nouvel investissement dans un projet de production d’électricité propre illustre la stratégie de diversification mise en œuvre par Méthanor. Ainsi, outre deux unités de méthanisation en service depuis fin 2014, Méthanor a investi en 2015 dans la construction de nouvelles centrales photovoltaïques Photosol et Akuo Corse Energy Solar.

Méthanor investit 1,4 ME dans un projet de centrale hydroélectrique

Ces projets s’intègrent dans la stratégie de long terme menée par Méthanor et son objectif de distribution de dividendes dès 2016.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Méthanor investit 1,4 ME dans un projet de centrale hydroélectrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

et les sociétés de pêche, fort respectables au demeurant, que se passe t il ? Vous liassez faire cet outrage à l’renvironnement ? Souvenez vous de Sivens !

gaga42
Invité

Bah, ils ne sont pas à une contradiction près, par exemple lutter contre les lignes THT et réclamer des éoliennes…

Pastilleverte
Invité

Comme qui dirait : “Vous avez aimé les lignes à HT ? Vous allez adorer les éoliennes” 🙂

samivel51
Invité

Pas certain qu’il y ait beaucoup de poissons dans ces torrents de montagne.

Ofil delo
Invité

“centrale au fil de l’eau” Mais dès qu’on peut débiner les écolos à bon compte, on va pas s’en priver, hein, pastille et gaga ?

gaga42
Invité

Merci, mais j’avais bien lu, même si les 2 illustrations (Serre-Ponçon et Villefort) sont justement un peu hors sujet.

wpDiscuz