Méthanor investit dans la construction de centrales photovoltaïques

Méthanor a annoncé jeudi avoir investi un million d’euros en quasi-fonds propres dans la construction de nouvelles centrales photovoltaïques Photosol**, d’une capacité totale installée de 38 MW.

Dans le cadre de son développement, Photosol a fait appel à Méthanor qui participe à hauteur d’un million d’euros au financement de projets de centrales en construction (38 MW), qui génèreront 5 M€ de chiffre d’affaires annuel additionnel pour la société.

Cet investissement marque l’évolution de la stratégie de Méthanor qui, tout en continuant d’axer prioritairement ses investissements sur la méthanisation agricole, a décidé d’étendre son champ d’action aux autres énergies renouvelables comme la biomasse ou le photovoltaïque, dès lors que les niveaux de rentabilité respectent ses critères de sélection.

En finançant de nouveaux parcs photovoltaïques Photosol, Méthanor participe au développement d’une PME en pleine expansion, au sein d’une filière au potentiel toujours aussi fort. Les projets photovoltaïques que Photosol souhaite mener n’entrent pas en concurrence avec la vocation agricole des terres, mais en complément d’une exploitation agricole sous les panneaux : cette exploitation peut être de l’élevage ovin, de la culture maraîchère, de la jachère apicole…

Pour accompagner cette diversification, Méthanor peut s’appuyer sur l’expertise des professionnels de Vatel Capital – la société en charge de sa gestion -, qui ont financé avec succès des projets d’énergie renouvelable représentant un total de 161,6 M€ d’investissements et 36,5 MW depuis 2008, avec des acteurs de premier plan comme Akuo Energy, Solaire Direct, Voltaïca.

** Créé en 2008, Photosol développe, finance et exploite des installations photovoltaïques au sol et en toiture en France et dans les DOM. Présent sur tout le cycle de développement et d’exploitation d’une installation photovoltaïque, Photosol dispose d’une équipe constituée d’urbanistes, d’ingénieurs et de dirigeants qui évoluent dans le secteur des énergies renouvelables depuis plus de 15 ans. Avec 63 MWe en exploitation, 6.770 tonnes de CO2 évités par an, l’équivalent de la consommation de 25.650 foyers et 13 ME de chiffre d’affaires annuel récurrent, Photosol est l’un des principaux producteurs français indépendants d’électricité photovoltaïque.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Méthanor investit dans la construction de centrales photovoltaïques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chris1007
Invité

Cela m’agace de voir ecrit: PRODUCTION annuelle de 38MWe !

wpDiscuz