Metz se chauffera à la biomasse en 2012

Prévue pour 2012, une importante centrale biomasse assurera fourniture d’électricité et de chaleur pour la ville de Metz.

Dotée d’une chaudière thermique de 35 à 45 MW et d’un groupe de cogénération de 7 à 9 MW, la centrale sera l’une des plus grandes de France, selon le maire de Metz Dominique Gros. Deux chaudières à gaz, de 30 MW, seront équipées en cas de demande trop forte ou de défaillance.

La chaleur produite répondra aux besoins de 33 000 logements.

La biomasse utilisée et de sous-produits agricoles et sylvicoles de la région.

Le projet sera financé par l’usine d’Electricité de Metz (UEM) pour 45 millions d’euros.

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denlaf
Invité
Denlaf

Va pour la biomasse, à la seule et unique condition que le processus n’utilise pas de sous-produits qui pourraient avantageusement être transformés en nourriture pour les humains ou pour les animaux. Une partie de ces résidus provenant du bois, du maïs ou de la conne à sucre qui contiennent de la cellulose pourrait être utilisé pour produire de l’éthanol. Seulement les résidus non commestibles, bien entendu. Quelques articles sur les énergies renouvelables sur : http://www.denis-laforme.over-blog.com

Herman
Invité
Herman

Oui mais combien de villes d’Alsace, Lorraine , Nord, etc… pourraient faire la même chose en France ? That is the question …