Enerzine

Mexique : lancement de la construction d’un gazoduc de plus de 1.000 km

Partagez l'article

GDF suez a annoncé récemment le lancement de la construction du gazoduc Ramones Phase II South (Ramones II South), segment du gazoduc Ramones considéré comme l’un des projets d’infrastructure énergétique les plus importants de l’histoire du Mexique, puisqu’il s’étend de la frontière du Texas jusqu’au centre du Mexique.

Ramones II South, coentreprise entre PEMEX et GDF Suez, s’étendra sur 291 kilomètres, de San Luis Potosi à Apaseo El Alto, Guanajuato, et représente un coût total d’investissement estimé à un milliard de dollars. Ce gazoduc pourra livrer 1,4 milliard de pieds cubes de gaz naturel par jour.

"Nous sommes ravis de lancer la construction du gazoduc Ramones II South, qui jouera un rôle essentiel pour l’expansion du système de transport de gaz naturel au Mexique" a expliqué Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez. "Cet investissement prouve que notre Groupe croit en la croissance économique du Mexique et que nous nous engageons à jouer un rôle important en tant qu’investisseur dans l’avenir énergétique du Mexique."

La société chargée de la construction du gazoduc d’un diamètre de 42 pouces est ICA Fluor. GDF Suez assurera l’exploitation et la maintenance du projet à dater de son achèvement prévu avant la fin 2015. Le projet devrait créer 1.480 emplois dans le secteur de la construction et 3 000 emplois indirects.

Mexique : lancement de la construction d'un gazoduc de plus de 1.000 km

Le gazoduc Ramones, d’une longueur totale de plus de 1.000 kilomètres, constitue un projet important pour le développement et la sécurité énergétique du Mexique. Il permettra d’importer des États-Unis jusqu’à 2,1 milliards de mètres cubes de gaz naturel par jour.

Le Groupe GDF Suez gère actuellement près de 1.000 km de gazoducs au Mexique. Il gère aussi au Mexique 6 sociétés locales de distribution du gaz, pour plus de 400.000 clients, et trois centrales au gaz naturel qui desservent divers clients industriels et des entreprises de service public.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz