Mexique : Toshiba fournira 2 turbines à haut rendement (165 MW)

Toshiba a annoncé hier avoir été sélectionné pour fournir des équipements thermiques de production d’électricité dans le cadre de la rénovation et de la modernisation de la centrale thermique d’Altamira dans l’État de Tamaulipas, au nord du Mexique.

Toshiba fournira deux turbines à vapeur 165 MW à haut rendement à Isolux Corsán.

Altamira est actuellement équipée de deux turbines à vapeur et de générateurs 158 MW que Toshiba a expédiés au début des années 1970 à la Comisión Federal de Electricidad (CFE), la compagnie d’électricité appartenant à l’État du Mexique.

Le propriétaire d’Altamira a attribué un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) à un consortium dirigé par Isolux Corsán pour la modernisation et la mise à niveau de l’usine, y compris la conversion de carburant, avec le passage du pétrole au coke de pétrole.

Toshiba livrera le matériel en 2016, et la centrale mise à niveau lancera l’exploitation commerciale en 2017.

Le Mexique satisfait actuellement à plus de 70 % de ses besoins énergétiques au moyen de centrales thermiques. Dans le cadre de sa Stratégie énergétique 2013-2027, le pays s’est donné pour objectif de produire de l’énergie plus propre et plus efficace, et d’obtenir l’équilibre de génération essentiel pour assurer une alimentation stable et sécurisée sur le long terme.

Dans les années à venir, ce plan, ainsi que les investissements dans de nouvelles centrales électriques avancées, devraient aider le Mexique à renforcer encore davantage son indépendance énergétique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz