Miasolé obtient 14,3 % avec ses modules solaires CIGS

MiaSolé, le fabricant californien de panneaux solaires photovoltaïques en couches minces produites à partir du disélénure de cuivre-iridium-gallium (CIGS), a annoncé jeudi que le laboratoire de recherche sur les énergies renouvelables (NREL) du Ministère de l’énergie américain avait confirmé l’efficacité de 14,3 % de ses modules à grande surface de production (dimension de 1 m2).

Une efficacité de module de 14,3 % correspond à l’efficacité la plus élevée confirmée de façon indépendante, toutes technologies de modules CIGS à l’échelle commerciale confondues.

« Nous sommes heureux de continuer à réaliser des progrès dans l’exécution de nos feuilles de route concernant la technologie, la réduction des coûts et la fabrication », a déclaré Dr Joseph Laia, PDG de MiaSolé.

MiaSolé offre à présent des modules solaires finançables par les banques et dont l’efficacité est comparable au polysilicium et alliée à des coûts plus bas de fabrication de modules en couches minces.

Le procédé de fabrication unique en son genre de MiaSolé consiste à déposer le CIGS sur un substrat en acier inoxydable souple et à produire ainsi toutes les couches requises pour sa cellule solaire à haute efficacité dans un seul processus continu. MiaSolé est le seul fabricant de panneaux solaires à cellules en couches minces à utiliser des processus de pulvérisation à toutes les étapes de dépôt des couches sur les modules solaires, réduisant ainsi le temps de fabrication et le coût de production.

MiaSolé a expédié 6,5 MW au cours du premier semestre de cette année, et expédiera 22 MW en 2010. Les produits de la société sont destinés aux services publics et aux producteurs d’électricité indépendants dans le cadre de déploiements à l’échelle industrielle, telles les installations à grande échelle sur les toits et au sol.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Miasolé obtient 14,3 % avec ses modules solaires CIGS"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Energy_isere
Invité

Ce n’ est pas cuivre-iridium-gallium mais cuivre-indium-gallium .

Energy_isere
Invité

Ce n’ est pas cuivre-iridium-gallium mais cuivre-indium-gallium .

wpDiscuz