Microcar : la M.GO electric avec ou sans permis

Microcar, une société vendéenne spécialisée depuis 1981 dans la production de véhicules sans permis, proposera à la vente au 2ème trimestre 2009, la M.GO electric, une citadine 100 % électrique.

La M.GO electric se décline en versions 2 et 4 places. D’une autonomie comprise entre 80 km et 140 km, ses dimensions et son poids lui confèrent l’avantage de consommer moins d’énergie que les autres véhicules électriques. Il suffit de brancher la M.GO electric à une prise classique (16A) pour la recharger en moins de 4 heures.

Le fabricant tient à préciser que la M.GO electric n’est pas un prototype. Pour preuve, pendant l’édition du Vendée Globe qui se tient actuellement et jusqu’au 9 novembre 2008, une flotte d’une dizaine de M.GO electric est proposée aux skippers, à leurs équipes et aux organisateurs.

Microcar a choisi la technologie Lithium en partenariat avec PHET® (Pihsiang Energy Technology) pour proposer des batteries durables et sûres, combinant sécurité, respect de l’environnement, et simplicité d’utilisation.

Microcar : la M.GO electric avec ou sans permis

Les + de la technologie Lithium :

  • Une durée de vie supérieure aux batteries de plomb
  • Une faible consommation d’énergie (poids de la batterie choisie inférieur à celui des autres batteries)
  • Une autodécharge très faible
  • Batterie sans entretien (pas besoin d’additif liquide)

Les + de la technologie PHET® ** :

  • Un plus grand respect de l’environnement puisque la batterie est non toxique et recyclable
  • Une sécurité accrue grâce à une meilleure résistance aux chocs, un risque de feu évité en cas de choc ou de court-circuit, et un risque d’explosion inexistant
  • Une très longue durée de vie (> 3000 cycles charge/décharge)
  • Une charge très rapide Une charge partielle est possible sans dégradation prématurée des batteries

La batterie est composée de 24 packs de 3,2 Volts. Chacun de ces packs est constitué de 80 cellules de base de 1,5 Ampères chacune, montées en parallèle, soit 120 A par pack.

Microcar s’engage sur tout le cycle de vie de ses véhicules. M.GO a été conçue de manière à ce que 95.9 % en masse des matériaux qui la constituent bénéficient d’une deuxième vie (recyclage 90.2% et valorisation énergétique 5.7%)*. Microcar répond ainsi et avec anticipation à la directive européenne n°2000/53/EC sur la recyclabilité des véhicules. Par ailleurs, M.GO comporte des pièces réalisées en matières plastiques recyclées et en matériaux renouvelables.

La M.GO electric sera commercialisée au 2ème trimestre 2009 pour un prix public compris entre 17 000 et 20 000 euros TTC.

* étude réalisée par Re-source industries en septembre 2008 selon la norme ISO-22628.
** World Pat. C-LiFePO4 battery, electrical & driving system from PHET®

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Microcar : la M.GO electric avec ou sans permis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sfourne
Invité

 Vraiment le genre d initiative dont a besoin le secteur automobile ,souhaitons un grand succés à cette mini voiture bien plus maline qu’une grande !,et pour couronner le tout ,le design semble etre de bon gout ce qui est souvent loin d’etre le cas des voitures sans permis…

Pasbon
Invité

0 faire suivre à MDI à la place de sont …prototype… du vent!!!

Aurore
Invité

Bonjour à tous. J’ai hâte que cette merveille de voiture sorte. A cette occasion je revendrais ma MC2 Préférence de Microcar pour la M.GO mais thermique. Mais peu importe, merci de penser à ceux qui ne peuvent passer le permis. Ici au moins, vous êtes ouverts d’esprit. Bonne journée

r17777
Invité
pas d’info sur sa vitesse mais comme c’est une citadine j’imagine environ 60kmH   peut être un peu plus … mais par contre pas de voie express ni d’autoroute ???Domage qu’elle n’ai pas un peu plus d’autonomie … 200km à 95-100kmh me conviendrait bien  car j’ai souvent des clients à l’autre bout du département (90 à 110km + retour)… à moins de recharger chez eux moyenant rabais sur mon forfais .. 😉 bon en tout cas c’est marant de voir que c’est les petits fabricants qui bougent le plus vite …. renault peu retourner polisher sont beau Koelos!  mort de rire… Lire plus »
Moi
Invité
L’idée de l’electrque est bonne, voir si le moteur est + fiable que le FOCS diesel, le prix est prohibitif a l’heure de la recession , a quand un vsp abordable + ou – 6500 neufQuand au loock on dirait une citroen C1 ou une Ayigo de chez toyota les disegner n’ont pas trop forcer, comme pour la MC1 et 2 , la serie Virgo etait pourtant des reussites ( dommage) un bon vsp serai le look d’une aixam city ou roadline avec un Yanmar pour un prix maxi de 6500  7000 euro er garntie 3 ans + des pices prix… Lire plus »
wpDiscuz