Midisolaire lève des fonds pour 1,2 millions d’euros

Midisolaire, un fabricant français de systèmes photovoltaïques d’intégration au bâti, vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 1,2 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity, qui souscrit à l’intégralité de cette opération par le biais de plusieurs FCPI.

L’augmentation de capital va permettre le financement du fond de roulement et la poursuite de l’effort de recherche et développement. En effet, "dans un secteur en phase de consolidation, il est essentiel de bénéficier de moyens adéquats pour la bonne mise en œuvre du plan stratégique", précise la société dans un communiqué.

Les dirigeants de Midisolaire** envisagent un déploiement au niveau national avec la création d’agences commerciales sur le territoire français et la distribution de sa gamme par l’intermédiaire de d’opérateurs majeurs.

Midisolaire conçoit, développe et brevette des systèmes d’intégration au bâti pour toitures inclinées, regroupés dans la gamme MIDITOP®. Midisolaire assure également la prestation de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de centrales photovoltaïques conçues avec le système MIDITOP®.

MIDITOP® est un système breveté d’intégration au bâti qui respecte les normes et spécifications les plus exigeantes en matière d’étanchéité, de refroidissement des panneaux et de longévité. Il bénéficie d’ores et déjà du Pass’Innovation du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).


** Benoît MOULAS et Jean-Marc LALANE, fondateurs de Midisolaire, restent majoritaires au capital de la société.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Midisolaire lève des fonds pour 1,2 millions d’euros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleangreenevent
Invité

Les 29 et 30 novembre le plus grand evenement de financement de start ups Cleantech en Euripe cette année 60 start up – 120 fonds

wpDiscuz