Mieux choisir son fournisseur d’électricité et de gaz

Depuis le 1er juillet 2007, les particuliers peuvent désormais choisir un fournisseur d’électricité et de gaz autre que leur opérateur historique (EDF ou GDF).

Pour les aider à mieux choisir, Energiemoinschere.com [EMC] propose aux internautes de comparer toutes les offres énergétiques disponibles depuis l’ouverture du marché à la concurrence.

Un exemple concret :

Pour une consommation électrique de 7 500 kWh associée à une puissance de 9 kva, un ménage paye actuellement à son fournisseur historique 926 € TTC dans l’année (soit 154 € en moyenne tous les deux mois).

EnergieMoinsChere .com va présenter pour ce type de profil, un tableau comparatif composé de 11 fournisseurs d’énergie qui proposent au final 23 offres différentes avec des économies substantielles à la clé. En effet, pour cette même consommation, l’usager va pouvoir ‘gagner’ entre 35 euros et 92 euros selon l’offre retenue.

Signalons au passage que ces offres énergétiques vont du plus classique, en passant par les forfaits ou encore en se diversifiant dans l’électricité issue des énergies renouvelables. Le pourcentage d’électricité verte s’échelonne entre 5 %, 21 % et 100 %.

Pour aller plus loin :

Le comparateur permet pour les personnes qui le désirent la possibilité d’effectuer une demande de devis en ligne à la fois pour le gaz et l’électricité.

Energiemoinschere.com donne également le moyen à l’internaute (particulier ou professionnel) de créer et d’accéder gratuitement à son propre espace personnel.

Il pourra alors créer autant de compteurs (virtuels) qu’il le désire afin de comparer des dizaines d’offres d’électricité et de gaz. Créer et stocker toutes ses simulations ou encore effectuer ses demandes de devis directement en ligne.

Site internet : www.energiemoinschere.com

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz