Enerzine

Mininews énergétiques – enerzine.com 16-11-10

Partagez l'article

Le groupe EDF a réalisé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards d’euros au 30 septembre 2010, en croissance de 9,5%. A périmètre et change constants, la croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 3,8%. Les 9 premiers mois de 2010 ont notamment été marqués par l’augmentation des volumes de vente d’électricité et par des prix globalement orientés à la baisse à l’international.

Durant cette période EDF indique avoir constitué 49% de son chiffre d’affaires en France et 51% à l’international et dans les autres activités.

 
***
 
Technip annonce ce matin avoir remporté un contrat auprès de Valero Refining Company pour deux unités de récupération de gaz de torche dans la raffinerie de Port Arthur, Texas. Chaque unité nécessitera la modification du système existant de torche, la compression du gaz et son traitement pour en éliminer l’hydrogène sulfuré. Le gaz ainsi récupéré et traité sera réinjecté dans le réseau de gaz combustible de la raffinerie.
 
***

Theolia a publié un chiffre d’affaires de 143,1 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice 2010, contre 232,7 millions d’euros l’an passé à la même période.

Le chiffre d’affaires de l’activité Vente d’électricité pour compte propre de 26,2 millions d’euros est en diminution de 29 % par rapport aux neuf premiers mois de 2009. Cette baisse est le résultat des cessions réalisées fin 2009 et début 2010, notamment 55,5 MW en exploitation en Allemagne et 7 MW en exploitation en France.

La capacité installée du Groupe pour compte propre est passée de 267 MW au 30 juin 2010 à 284 MW au 31 octobre 2010. Sur la période, le Groupe a notamment mis en service le parc éolien de Giunchetto en Italie d’une capacité installée part du Groupe de 15 MW. Theolia dispose également de 31 MW en construction et de 126 MW ayant obtenu un permis de construire, pour un portefeuille total de 1 303 MW en développement.

***

Maurel&Prom a annoncé lundi le succès du puits de délinéation OMOC-N-302, implanté dans l’AEE d’Onal, au Gabon. Ce puits d’une profondeur totale de 1060 mètres a rencontré dans la formation des Grès de base des réservoirs imprégnés d’hydrocarbures dont 39 mètres ont été perforés. Lors des tests effectués, un débit de 1 600 barils / j d’huile a été observé.

Ce puits est le deuxième puits foré depuis cette même plateforme et confirme l’extension au Sud-Est du champ d’Onal.

***

A consulter également aujourd’hui sur enerzine.com :
 
  1. NRJ : les européens profitent peu de la libéralisation : lire
  2. Eolien : Aérowatt candidat à l’appel d’offres Outre-Mer : lire
  3. Le bicarbonate augmente la production d’huile algale ! : lire
  4. Énergie : l’UE présente sa nouvelle stratégie pour 2020 : lire
  5. Total va construire une usine de panneaux solaires : lire
  6. Une éolienne flottante de 20 MW en eau profonde ! : lire
  7. UE : 146 ME pour financer des projets énergétiques : lire
  8. Evergreen Solar : nouveaux panneaux solaires série ES-E : lire
  9. Appel d’offres pour des éoliennes terrestres en Outre-Mer : lire
  10. Les émissions de CO2 ont baissé grâce aux autos neuves : lire

 

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz